Linda de Suza, hospitalisée en urgence : sa peur de "mourir seule"

Sous respirateur artificiel depuis le 1er avril, Linda de Suza se remet doucement d'après "France Dimanche". L'artiste portugaise de 72 ans avait été hospitalisée après avoir ressenti plusieurs symptômes du coronavirus. Sa souffrance est accentuée par la solitude : l'absence pesante de son fils João...

Linda de Suza, hospitalisée en urgence : sa peur de "mourir seule"
© PJB/SIPA

Après une grosse frayeur et une hospitalisation, Linda de Suza va mieux. Victime de fortes fièvres et de quintes de toux, symptômes du Covid-19, l'artiste de 72 ans avait fini par appeler les pompiers le 1er avril alors qu'elle se trouvait à son domicile dans l'Eure.
Elle avait finalement été hospitalisée en urgence dans un établissement de Gisors en Normandie et placée sous respirateur artificiel.
Après 10 jours de combat, l'interprète de La Valise en Carton semble se remettre de la maladie, selon les informations de France Dimanche. Cette dernière ne serait plus sous respiration artificielle mais devrait rester "encore sous surveillance à l'hôpital, son pronostic vital n'est désormais plus engagé", apprend-on dans les colonnes du journal.
Une bonne nouvelle pour Linda de Suza, qui avait dû renoncer à la tournée prévue pour son nouvel album Carte Postale du Portugal.

Linda de Suza, seule sans fils à l'hôpital

Linda de Suza n'a malheureusement pas pu compter sur le soutien de son unique enfant, João Lança. "Cela fait trente-trois ans que mon fils m'a abandonnée et je vais mourir seule", aurait-t-elle confié aux ambulanciers lors de son hospitalisation d'après France Dimanche

La mère et le fils sont brouillés depuis de nombreuses années... En cause, la belle-fille de Linda de Suza : l'artiste n'aurait jamais accepté la relation de son garçon avec sa femme Sonia, et n'a jamais pu jouer son rôle de grand-mère auprès de Gabrielle (32 ans) et Michael (27 ans).

La chanteuse portugaise, qui a révélé avoir fait une tentative de suicide à 16 ans, a expliqué ce froid par une histoire d'argent. 

Linda de Suza et João : pas de réconciliation en vue

De son côté, João reproche notamment à sa mère de lui avoir tendu un piège en orchestrant de fausses retrouvailles sous l'objectif des photographes à Lisbonne en 2014.

"Tout était faux. Ses larmes n'étaient pas sincères. Même lorsque nous sommes tombées dans les bras l'un de l'autre, j'ai senti une froideur pour sa part." "Je n'ai plus aucun contact avec ma mère. La dernière fois qu'on s'est parlé au téléphone, elle m'a accusé, en hurlant, de lui avoir volé son argent. Je n'ai pourtant rien à me reprocher. J'en ai marre de lui servir la soupe", avait-t-il déclaré à France Dimanche en 2015.

"On peut me trouver dur avec elle. Mais vu qu'elle n'a aucun respect pour moi, je ne vois pas pourquoi j'en aurais pour elle. Ne croyez pas que je ne souffre pas en disant tout ça. Je peux paraître cruel, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle me fait subir", avait conclu João, en ajoutant que la famille ne s'appelait ni pour les anniversaires ni pour les fêtes de fin d'années.