Mort de Chynna Rogers, la rappeuse américaine n'avait que 25 ans

La jeune rappeuse Chynna Rogers qui travaillait aux côtés d'A$AP Rocky, a été retrouvée sans vie à son domicile. Les causes du décès ont récemment été révélées par un média américain...

Mort de Chynna Rogers, la rappeuse américaine n'avait que 25 ans
© Youtube - "mood"

Triste nouvelle pour le monde du rap américain. Chynna Rogers, jeune rappeuse originaire de Philadelphie, est décédée le 8 avril à l'âge de 25 ans. Les causes de la mort, inconnues jusqu'à aujourd'hui, ont finalement été révélées par un porte-parole du département de la santé publique de Philadelphie : la jeune femme a succombé à une overdose de drogue. L'information avait d'abord été relayée par le magazine américain People.
Dans un communiqué transmis au Daily Mail, sa famille a fait savoir que Chynna Rogers "était profondément aimée". C'était un être extrêmement inspirant et une artiste unique", a ajouté son manager John Miller, très affecté par la nouvelle.

Chynna Rogers : son combat perdu contre les stupéfiants

Depuis plusieurs années, la jeune artiste se battait contre l'addiction à plusieurs substances illicites. Elle avait décidé d'entrer en cure de désintoxication en 2017, consciente que sa toxicomanie affectait négativement sa vie personnelle et professionnelle. Lors d'une interview accordée à Pitchfork en 2018, Chynna Rogers s'était confiée sur son combat: "D'habitude je ne m'exprime pas sur ce genre de sujets sans que j'aie un minimum de recul. Mais c'est désormais derrière moi. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas dit au public que j'étais toxicomane avant d'être sortie de ma cure. (…) Je devais gérer ce problème seule. Une fois, que j'ai compris comment le formuler auprès de mes fans, j'ai pu m'exprimer dessus".

Avant de devenir une prodige du Hip-hop, Chynna Rogers avait été repérée à 14 ans pour commencer une carrière dans le mannequinat. C'est en rejoignant le collectif américain A$AP Mob, formé en autres par A$AP Rocky, que sa notoriété a décollé. Le rappeur lui a rendu hommage en story : "Repose en paix baby girl"