Mika s'effondre : fragilisée par le cancer, sa mère affronte le coronavirus
Coup dur pour Mika. L'artiste a confié que sa mère avait été touchée par le coronavirus et qu'elle avait été hospitalisée en urgence... Une énième tragédie pour le chanteur...
Personne n'est épargné par le Covid-19... Après plusieurs jours d'inquiétude, Mika a fait une bouleversante révélation sur les réseaux sociaux le 3 avril. Le chanteur de 36 ans a cru perdre sa mère, atteinte du coronavirus et d'un cancer du cerveau. Sur Instagram, il a rédigé un long message en anglais à l'intention de ses fans : "Je tenais à m'excuser de mon silence-radio de ces derniers jours .Cette semaine a été agitée pour ma famille comme pour tant d'autres à travers le monde. Mes proches, tous installés à Paris, ont présenté des symptômes du COVID-19.", a -t-il commencé.
"Dimanche dernier, au moment où j'allais participer en direct à une émission de la Rai UNO en Italie, ma mère a été transportée en urgence en ambulance à l'hôpital. J'ai été contraint de faire faux-bond à l'émission pour aider à distance mon jeune frère et l'une de mes soeurs, a écrit l'ex-juré de The Voice avant d'ajouter que l'état de sa maman s'était aggravé en raison du cancer très agressif dont elle était victime. "On nous a demandé de nous préparer au pire", peut-on lire ensuite.
Mika : sa mère, une battante
L'artiste franco-britannico-libanais, interprète de Lollipop, a heureusement reçu une bonne nouvelle : "Hier, par miracle, nous avons été informés que son état se stabilisait. Je me sens incroyablement reconnaissant d'être en capacité d'écrire ces mots, et j'éprouve une immense gratitude envers ces soignants en première ligne qui se battent contre ce virus.", a déclaré Mika."Ne pas pouvoir parler ou voir ceux que vous aimez pendant qu'ils souffrent et se battent est déchirant, alors je veux exprimer mes sentiments les plus chaleureux à ceux qui sont dans cette même situation, ou pire qui ont perdu quelqu'un qu'ils aimaient., a-t-il conclu.
Mika : ses drames familiaux
Mika a grandi auprès de ses deux aînées, Yasmine et Paloma, de sa petite sœur Zuleika et de son frère Fortuné. Une fratrie encore plus unie après le grave accident de Paloma en 2010. Alors qu'ils vivaient à Londres, la jeune femme a chuté en pleine nuit d'une fenêtre du 4ème étage et s'est empalée sur les barreaux de la résidence. Un drame auquel l'artiste a assisté...
"Elle a survécu, ça a pris des années pour s'en sortir. Encore une fois, cette idée que des choses qu'on peut tous vivre - la maladie, la perte des gens, des accidents, c'est universel - je voulais transformer ces choses-là pour reconnaître la beauté même dans l'horreur d'une situation", avait confié Mika sur le plateau de C à Vous en octobre 2019.