Mort de Nicolas Roy, aventurier emblématique de Koh-Lanta

Nicolas Roy, finaliste emblématique de la saison 2 de "Koh-Lanta" est décédé ce mardi des suites d'un cancer de la mâchoire. Très émus par la nouvelle, Denis Brogniart et de nombreux candidats ont tenu à lui rendre un vibrant hommage.

Mort de Nicolas Roy, aventurier emblématique de Koh-Lanta
© Capture TF1

Il était un aventurier hors pair. Finaliste de la deuxième saison de Koh-Lanta en 2002, il était venu prendre sa revanche en 2012 dans Le Retour des héros. Nicolas Roy, 48 ans, est décédé ce mardi d'un cancer de la mâchoire, révèle TV Magazine. Il était hospitalisé à Faye-l'Abbesse dans le département des Deux-Sèvres et a pu passer ses derniers jours chez lui entouré de sa femme et de ses deux enfants, a révélé Ouest-France. La production de l'émission a relayé la nouvelle sur les réseaux sociaux en postant un message de condoléances à la famille : "Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches", a tweeté Adventure Line Productions, qui produit le jeu d'aventure de TF1 depuis 19 ans. 

Les fans de l'émission l'ont découvert lors de la saison 2, tournée en 2002 sur la péninsule de Nicoya au Costa Rica. Nicolas, âgé de 30 ans à l'époque, avait fait preuve de ses qualités de stratège pour se hisser jusqu'en finale, où il s'est finalement incliné face à Amel Fatnassi. Dix ans plus tard, il était au casting de l'édition spéciale La Revanche des héros mais il n'est resté que six jours dans l'aventure. En novembre dernier, le candidat s'était confié au journal Le Figaro sur une potentielle troisième participation " Pour une troisième expérience dans Koh-Lanta, la tête dirait sans doute oui mais j'ai un problème de santé assez grave. J'ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition. Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible",  avait-il répondu. 

Nicolas Roy décédé : Denis Brogniart pleure son aventurier 

Denis Brogniart, présentateur du célèbre jeu d'aventure, a réagi dans la soirée, tenant à rendre hommage au conseiller municipal de 48 ans. "Immense tristesse en apprenant le décès de Nicolas, aventurier charismatique de Koh Lanta. Il s'est battu de toutes ses forces contre ce putain de cancer. Je garde le souvenir d'un homme droit, drôle et attachant. Je pense à Aurélie sa femme et à ses deux enfants. RIP Nico", a-t-il écrit sur Twitter.  

Maud Garnier, qui a partagé les deux saisons avec lui, a également tenu à exprimer son chagrin : "Difficile de trouver les bons mots pour parler de Nicolas et lui rendre hommage. Son côté stratège et excellent joueur marquera à jamais Koh Lanta, car il était réellement pionnier en termes de stratégie de jeu, il avait tout compris ! Nicolas avait un sens de l'humour incroyable, on le voit à travers l'aventure et surtout à travers son combat contre la maladie. (...) Il s'est battu jusqu'au bout tout en gardant de la bienveillance en s'enquérant des uns et des autres... Il nous aura bluffés jusqu'au bout. Quelle classe !"