Nikos Aliagas révèle recettes et dessous de ses week-ends en famille

Figure incontournable de nos émissions préférées, l'animateur est plutôt discret sur sa vie de famille. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Nikos Aliagas s'est confié sur ses habitudes du dimanche, ses bons petits-plats, et les activités du week-end avec ses deux enfants et sa femme, Tina.

Nikos Aliagas révèle recettes et dessous de ses week-ends en famille
© Marechal Aurore/ABACA

Entre The Voice, 50 minutes Inside et La Chanson secrète, Nikos Aliagas a de quoi s'occupper.... L'animateur franco-grec qui a accompagné à l'écran les générations X et Y reste l'un des visages les plus connus du paysage audiovisuel français. Mais entre les tournages chronophages et les attentes d'audience, le séduisant quinquagénaire doit faire de la place pour ses deux enfants, Agathe et Andreas, et sa femme Tina. Dans le Journal du Dimanche daté du 23 février, Nikos Aliagas a révélé ses passe-temps du dimanche, qui incluent du sport, des recettes de cuisine et de nombreuses activités en famille !

Le dimanche de Nikos Aliagas, loin des audiences de TF1

Même si l'ancien chroniqueur d'Europe 1 adore son métier, Nikos Aliagas a décidé de couper les ponts le dimanche pour son bien-être et celui de son entourage.

"Je ne passe plus vingt minutes à commenter les audiences qui me foutaient la journée en l'air si elles étaient mauvaises", confie-t-il avant d'ajouter : "Le dimanche, je tiens à être le fils, le mari, le père. Tout sauf un people".

Au programme de la journée dominicale, "brunch, aquarium, vélo, yoga, promenade" pour la petite famille. Des sorties sportives qui se passent généralement au bois de Vincennes, avec le reste des Parisiens : "Marcher dans le bois de Vincennes, du côté de la Porte Jaune, faire un tour de barque avec mes enfants, prendre des photos et partager un muffin et des chocolats chauds en famille. Le bois a quelque chose d'apaisant et de plus fort que toi", explique Nikos au JDD.

Le week-end est également l'occasion pour l'animateur de passer un peu de temps en cuisine et refaire le monde avec ses proches. L'animateur a détaillé au journal quelques spécialités grecques plutôt alléchantes : "des spanakopitas [feuilletés grecs à baise d'épinards, œuf et feta], la moussaka de ma maman et des pâtes à la poutargue - ma spécialité à moi."

Nikos Aliagas, la religion et la famille

Une richesse culturelle qui se retrouve dans les conversations, puisque trois langues circulent dans la famille Aliagas.
La mère de Nikos, Harula, est originaire de Grèce et a passé du temps en Angleterre en tant qu'infirmière.
Tina Grigoriou, sa compagne, psychologue, a également partagé son temps entre Londres et Athènes. Si on ajoute le français en plus du grec et de l'anglais, les deux enfants du couple de 7 ans et 3 ans s'arment d'un sacré bagage linguistique pour la suite de leur parcours scolaire et professionnel.

Le repos dominical est également synonyme de foi. L'animateur de confession orthodoxe profite de ce temps pour pratiquer sa religion et écouter la messe de l'église du port du Pirée à la radio.