Roger Federer, hors-jeu après une opération du genou

Les fans de Roger Federer seront déçus. Après une arthroscopie réalisée sur son genou droit, le tennisman suisse a dû annuler sa participation à quelques tournois, dont celui de Roland-Garros en mai prochain. Bon rétablissement champion !

Roger Federer, hors-jeu après une opération du genou
© Sydney Low/Cal Sport Media/Sipa /SIPA

Roger Federer ne brillera pas cette année à Roland-Garros. Alors qu'il était revenu sur les courts parisiens en 2019, le champion suisse a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne pourrait pas assister à quelques tournois, dont le "French Open". Une catastrophe pour les organisateurs de Roland-Garros qui comptaient sur sa présence pour booster les ventes de tickets. En cause, une opération du genou que le tennisman a subie le 19 février. Il écrit dans un tweet : "Mon genou me gênait depuis quelques temps. J'espérais que s'en irait tout seul, mais après des examens et une concertation avec mon équipe, j'ai décidé d'avoir une arthroscopie hier."

En conséquence, le n°3 mondial annonce qu'il ne participera pas aux tournois de Dubaï, l'Open d'Indian Wells, celui de Bogota, Miami et Roland-Garros.

Roger Federer : un rétablissement complet pour les JO de Tokyo
Certains internautes se sont gentiment moqués du tennisman en supposant que cette opération n'était qu'une excuse pour ne pas se retrouver face à Rafael Nadal, mais beaucoup d'internautes lui ont souhaité un rétablissement rapide. Il a tout de même tenu à rassurer ses soutiens : "Après la procédure, les médecins m'ont confirmé que c'était la bonne chose à faire et qu'ils étaient très confiant pour ma guérison complète."

Il a ensuite fait savoir qu'il reviendrait sur les courts en juin prochain, un mois avant les Jeux Olympiques de Tokyo, qui pourraient lui apporter la seule récompense absente de son palmarès, la médaille d'or olympique.