Décès de Robert Conrad, acteur star des Mystères de l'Ouest

Robert Conrad, illustre James West dans la série "Les Mystères de l'Ouest", a poussé son dernier soupir à 84 ans, le 8 février. L'acteur était un ancien boxeur et chanteur de cabarets et était grand-père de 18 petits-enfants.

Décès de Robert Conrad, acteur star des Mystères de l'Ouest
©  AERO/SIPA

Les fans des Mystères de l'Ouest sont en deuil. Robert Conrad, inoubliable dans le rôle de l'agent James T. West, est mort le 8 février à 84 ans, à Malibu, en Californie. Il était également connu pour avoir incarné "papy" Boyington dans la série des années 1970, Les Têtes Brûlées
Avant de se lancer dans l'aventure périlleuse de la comédie, Robert Conrad, né en 1935 à Chicago, a vécu mille vies. À l'âge de 16 ans, cet homme d'1m67 boxe dans la catégorie "poids plume" durant son adolescence, puis devient livreur de lait, docker, chanteur dans les cabarets et sort même quelques disques. C'est en intégrant un programme d'études théâtrales à l'université NorthWestern de Chicago que le jeune homme met toutes les chances de son côté pour tenter d'accomplir son rêve : devenir acteur. Dans les années 1950, il commence à percer en décrochant des petits rôles pour les séries Colt 45 ou Maverick.

Robert Conrad, star du petit écran… et 18 fois grand-père
Mais c'est en 1965 que les téléspectateurs remarquent réellement Robert Conrad pour sa performance ans la série Les Mystères de l'Ouest. Il confirme son talent en décrochant le rôle principal du feuilleton L'Homme de Vienne, Jake Webster, et en campant l'aviateur "papy" Boyington dans Les Têtes Brûlées.

Robert Conrad était le père de 8 enfants et 18 petits-enfants. Il a été marié à Joan Kenlay pendant 20 ans, jusqu'en 19772. Joan, Shane, Christian, Christy et Nancy sont le fruit de cet amour et Kaja, Camille et Chelsea sont nés de son deuxième mariage en 1983 avec LaVelda Fann. En 2012, il a divorcé de sa seconde épouse. Nul doute que le public se souviendra encore longtemps de ses yeux bleu acier et de son charisme indéniable...