Alice Taglioni, Miss Corse et Miss France 1996 ? Pourquoi elle a renoncé

Alice Taglioni est revenue sur ses jeunes années et notamment son élection en tant que Miss Corse 1996, sur le plateau de "C à Vous". L'actrice aurait pu devenir Miss France, mais elle a choisi de renoncer à cette opportunité pour se consacrer à l'une de ses passions...

Alice Taglioni, Miss Corse et Miss France 1996 ? Pourquoi elle a renoncé
© Shootpix/ABACA

Saviez-vous qu'Alice Taglioni avait été élue Miss Corse 1996 ? Sur le plateau de l'émission C à vous du 15 janvier, l'actrice de 43 ans a évoqué ses jeunes années en tant que reine de beauté pendant que les participants de l'émission visionnaient avec émotion les images de son sacre en 1996.
La compagne de Laurent Delahousse avait 20 ans quand elle s'est fixée comme objectif de concourir pour le titre de Miss Corse. Avant de rêver de devenir LA plus belle créature de l'île, elle espérait surtout remporter les 5 000 francs offerts à la gagnante. Et son rêve est devenu réalité...
À l'époque, elle est prête pour l'élection de Miss France. Toutefois, la jeune femme est en proie à des doutes. Elle a d'autres projets en cours. Celle qui est récemment devenue maman d'un petit garçon a raconté dans C à Vous : "J'ai pas voulu faire la suite parce que je faisais beaucoup de piano à l'époque, et c'était l'année où je devais passer mon prix. Et honnêtement, ça m'avait fait très peur de passer à côté de ça". 

"Même si je ne voulais pas encore être actrice, j'avais cette idée que quelque chose m'attendait de différent, ça ne veut pas dire que ce n'était pas bien Miss France. Mais je sentais que ça allait entraver quelque chose", avait-elle expliqué au micro de La Bande originale de Nagui, il y a quelques mois.

C'est donc sans regret qu'Alice Taglioni renonce à l'élection Miss France. Une fois la décision prise, elle s'entretient avec Geneviève de Fontenay : "Elle savait que j'étais au Conservatoire de piano donc je lui ai dit : 'Je passe mon prix cette année, ça va me bloquer' et elle a été très compréhensive tout de suite. J'ai beaucoup de respect pour elle". 

Laure Belleville, Election Miss Cougar France 2013, 25 mai 2013 © Poree Audrey/ABACA

L'actrice, bientôt à l'affiche de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, garde un très bon souvenir de cette expérience qui lui a apporté beaucoup de confiance en elle.

Et au cas où vous vous poseriez la question, c'est Laure Belleville qui a fini par remporter la couronne de Miss France en 1996 !