Shine brille dans Plus Belle La Vie, mais qui est vraiment Éloïse Valli ?

Éloïse Valli a débarqué dans "Plus Belle La Vie"... et les téléspectateurs ont immédiatement été conquis. On adore détester le personnage de Shine, qui pousse à bout les héros de la série à succès de France 3. Qui est donc celle qui s'est frayée un chemin dans les cœurs des fans de la série ?

Shine brille dans Plus Belle La Vie, mais qui est vraiment Éloïse Valli ?
© Shootpix/ABACA PRESS.COM

Elle irradie sur vos écrans. Eloïse Valli, alias Shine de Plus Belle La Vie, a charmé moult téléspectateurs depuis qu'elle a fait son apparition dans la série à succès de France 3. Pourtant, la séduisante brune n'est pas là pour ensoleiller le Mistral, bien au contraire. Ce personnage fraîchement débarqué a empêtré Francesco, incarné par Emanuele Giorgi, dans une affaire de trafic de drogue, puisqu'avec la complicité de Max, campé par Stéphane Pitti, elle utilise le food-truck de ce dernier pour vendre sa marchandise illicite. Lorsque Francesco découvre le pot-aux-roses, la dangereuse Shine n'hésite pas à l'ébouillanter (littéralement) pour le forcer à se plier à ses exigences. Les chantages continuent et bientôt, c'est Abdel, joué par Marwan Berreni, qui en fait les frais…

Autant dire que le personnage qu'incarne Eloïse Valli ne rend pas la vie plus belle à nos protagonistes. Pourtant, avec son charme envoûtant, l'actrice fait carton plein auprès des fans de la série. "On adore te voir tourner j'espère que l'aventure va Continuer", "Magnifique interprétation. Belle personnalité, avec une touche de méchanceté", "Généralement le genre de rôle que tu as est éphémère dans PBLV. Puisque cela fini toujours en HappyEnd, de ce fait, serait vraiment génial que les scénaristes te laisse dans la série. Allez, au boulot, les scénaristes", commentent les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Qui est donc celle qui fait tourner toutes les têtes ? 

Eloïse Valli a déjà accompli un joli parcours

La comédienne de 25 ans, diplômée de la prestigieuse Royal Academy Dramatics Awards, école d'art dramatique anglaise, est apparue pour la première fois sur le petit écran dans le film-documentaire Ces Baisers-là, de Daniel Schick, avant de côtoyer un bref instant les plateaux de tournage de Scènes de ménage et de tourner dans une pub pour une marque de shampoing au côté de... Cristina Cordula (rien que ça).  

Puis, c'est sur les planches que l'actrice polyvalente a montré l'étendue de son talent, d'abord en illuminant Le théâtre des Blancs Manteaux, dans le 4e arrondissement de Paris, dans la comédie musicale Ailena. Eloïse Valli a continué de faire ses gammes dans Big Bang, la pièce de théâtre d'Igor et Grichka Bogdanov, en 2016, et en interprétant le second rôle féminin dans Grease, qui se jouait en 2017 au théâtre parisien du Palace. La même année, elle a décroché le rôle principal dans le film de Jacky Katu, Crazy In Love. Une opportunité qui lui a permis de côtoyer le monde du 7e art. Quelle carrière ! Et gageons que son nouveau rôle dans Plus Belle La Vie fera d'elle... une star !