Les hommes de la décennie sont...

Pour fêter ses 10 ans, le magazine GQ n'a pas nommé ses hommes de l'année, mais de la décennie. Chef, champion, acteur, aventurier ou musicien... qui compose la crème de la crème des dix dernières années ?

Les hommes de la décennie sont...
© Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

L'heure des bilans a sonné et GQ France profite de ses 10 ans pour voir les choses en grand. Plutôt que son palmarès annuel des hommes de l'année, le magazine a élu les personnalités masculines de la décennie... Enfin presque, puisqu'une femme s'est glissée parmi les lauréats. Christiane Taubira est la femme politique de la décennie, faute de candidat. "C'est la seule personnalité politique, tous genre confondus, cochant toutes les cases", a avancé la rédactrice en chef du titre. Avec elle, les mâles qui représentent l'excellence française et la réussite sont : Thierry Marx (chef de la décennie), Riad Sattouf (auteur de la décennie), Orelsan (musicien de la décennie), Didier Deschamps (manager de la décennie), Mike Horn (aventurier de la décennie) et Clément Chabernaud (mannequin de la décennie).
Chez les primés de l'année, parce qu'il y en a également, on retrouve Vincent Lacoste rayon acteur, MHD rayon musicien, Malik Bentalha rayon humoriste, Paul Pogba rayon champion, Guillaume Sanchez rayon chef cuisinier et François Gabart rayon navigateur. Un prix spécial a également été remis à Christoph Waltz, parce qu'en plus d'être un immense acteur, il a la classe internationale.

Voir aussi :