Roger Moore est mort

Roger Moore est décédé à l'âge de 89 ans. Auréolé de gloire pour son rôle dans "Le Saint" et célèbre pour avoir interprété l'espion James Bond, l'acteur nous quitte après s'être battu courageusement contre le cancer.

Roger Moore est mort
© Chris Pizzello/AP/SIPA

L'acteur britannique Sir Roger Moore s'est éteint, à l'âge de 89 ans. Il a succombé à un cancer. La triste nouvelle a été annoncée aujourd'hui, mardi 23 mai, dans un communiqué publié par ses enfants, Déborah, Geoffrey et Christian. "L'amour qui l'a entouré pour ses derniers jours a été si grand qu'il est impossible de le quantifier par des mots", ont-ils tous les trois déclarés.
Né le 14 octobre 1927 dans un quartier de Londres, Roger Moore suit dès l'adolescence, des cours dans la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art. Ce n'est qu'à la fin des années 1940 que l'acteur commence à faire quelques apparitions à l'écran. De 1962 à 1969, il interprète Simon Templar, dans la série télévisée à succès, Le Saint. Grâce à ce rôle, le futur espion propulse sa carrière à l'internationale.  En 1971, il enchaîne avec la série Amicalement Vôtre, dans laquelle il se transforme en dandy milliardaire aux côtés de Tony Curtis et devient, par ailleurs, l'acteur de télévision le mieux payé au monde. Mais il est certain que le gentleman anglais a surtout conquis la planète grâce à son interprétation de James Bond. En 1973, il succède à Sean Connery, las de jouer les espions. Il incarnera l'agent 007 dans pas moins de sept films, de Vivre et laisser mourir (1973) à Dangereusement vôtre (1985).  

Nommé ambassadeur de L’UNICEF en 1991, Roger Moore, dandy au flegme so british et à la classe légendaire, était engagé dans de nombreuses causes humanitaires. Il faisait de la défense des droits des enfants, une priorité, et soutenait aussi activement ceux des animaux avec l'association PETA.