Elton John, infecté par une bactérie rare et mortelle

Elton John a frôlé la mort : le chanteur de 70 ans a contracté une "rare et potentiellement mortelle" infection bactérienne.

Elton John, infecté par une bactérie rare et mortelle
© IPA PRESS/SIPA

Une légende a failli s'éteindre. Sir Elton John est resté hospitalisé 12 jours, dont 2 nuits en soins intensifs, après avoir contracté une grave maladie pendant sa tournée en Amérique du Sud. Le septuagénaire s'est senti très mal en rentrant au Royaume-Uni, après un concert donné à Santiago du Chili.

La chanteur est sorti de l'hôpital samedi 22 avril et "doit rester confor­ta­ble­ment chez lui sous les conseils des méde­cins", a fait savoir son équipe via un communiqué. "J'ai tellement de chance d'avoir les fans les plus incroyables et loyaux et je m'excuse de les avoir déçus. Je suis très reconnaissant envers l'équipe médicale pour l'excellence de leurs soins", a déclaré Elton John dans ce même communiqué. La star aux lunettes extravagantes a dû annuler ses concerts à Las Vegas et en Californie et devrait remonter sur scène le 3 juin, à Twickenham, dans son pays natal.