Mister France 2016 : au cœur du show

Mardi 8 mars 2016 avait lieu l’élection de Mister France au Théâtre Pierre Cardin, tout près des Champs-Elysées. Une soirée placée sous le signe de la testostérone avec 14 finalistes prêts à tout pour succéder à Aurélien Giorgino, Mister France 2015.

Mister France 2016 : au cœur du show
© Instagram @misterfranceofficiel

Ces messieurs se sont fait désirer, mais la cérémonie a commencé sous les applaudissements des familles venues soutenir leur chouchou. En présence de Sandra Lou et Joan Faggianelli qui animaient la soirée, les portraits des candidats se sont mis à défiler sur un écran. On découvrait alors Rémy, Jules, Jefferson, Florian, Pierre, Nadir, Charley, Christophe, Aurélien, Dibson, Dylan, Selim, Kirk et Victor. Âgé entre 18 et 30 ans, chacun était venu défendre les couleurs de sa région à l'exception d'un certain Jordan pour les Antilles, abandonnant en cours de route.
Devant un jury comptant Clara Morgane et Maxime Dereymez, danseur de
DALS, ces messieurs ont roulé des mécaniques et sorti les pectoraux. Ils ont défilé, timides pour certains, quand d'autres laissaient entrevoir leur plastique avec aisance.
En smoking, caleçon ou simple jean, les concurrents ont vite fait grimper la température. Alban Bartoli, Ange de la télé-réalité, Gwendal Marimoutou et Elodie Martelet de la comédie musicale Résiste ont, quant à eux, donné de la voix en attendant les délibérations du jury.
Après deux heures de show, les résultats sont tombés : Selim Arik, région Centre Val de Loire, remporte le titre de Mister France 2016, talonné par Florian et Aurélien, 1er et 2e Dauphin. Le vainqueur a remercié le jury, les internautes et les votants entre deux larmes avant de se faire "réconforter" et féliciter par ses adversaires. Fair-play !

Selim Arik, Mister France 2016 © Julien Poupart
Florian Nivet, 1er Dauphin © Julien Poupart
Aurélien Cruchant, 2ème Dauphin © Julien Poupart