Les artistes appellent à se tenir "debout" ce vendredi à 21h20

Plusieurs personnalités du milieu culturel ont lancé un appel pour que les Français fassent "du bruit et de la lumière" ce vendredi 20 novembre à 21h20, une semaine après les terribles événements qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Pour marquer la fin de la première semaine après les attentats, de nombreux artistes ont signé une tribune sur le site du Huffington Post, lancée à l'initiative de Julien Dray. Dans ce texte intitulé "Vendredi 20 novembre : Paris, France, Monde, debout !", signé entre autres par Sylvie Testud, Mouloud Achour, Charles Aznavour, Smaïn, Anne Sinclair ou encore Jack Lang, le collectif appelle à se tenir "debout pour défendre nos valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de solidaritéce vendredi 20 novembre, à 21h20, à l'heure où la première attaque s'est produite.
"Une semaine après, allumons lumières et bougies en occupant, nos cafés, notre rue, nos places, nos villes, faisons entendre ces musiques qu'ils haïssent. Faisons du bruit et de la lumière pour qu'ils comprennent qu'ils ont perdu. Nous ferons ensemble cet acte simple, ici, là, là-bas, pour faire la preuve, une nouvelle fois, que la culture continuera de rayonner et de faire briller la lumière de l'espoir et de la fraternité", peut-on lire dans cet appel à la résistance.

Sylvie Testud © COLLET GUILLAUME/SIPA