Céline Dion : René veut "mourir dans ses bras"

Céline Dion s’est confiée à la télé américaine sur l’état de santé de son mari René Angélil qui lutte contre un cancer de la gorge.

L’interprète de S’il suffisait d’aimer s’est exprimée dimanche 23 août dans l’émission USA Today. Céline Dion raconte l’incertitude dramatique qui entoure la maladie de son mari René. Agé de 73 ans, sa moitié se bat contre un cancer de la gorge depuis 4 ans. Depuis deux ans, l'ancien agent de la chanteuse est nourri par intraveineuses. Il a été opéré d’une tumeur cancéreuse en décembre dernier. Aujourd'hui, le couple se prépare au pire. La Canadienne a même déclaré : "Nous avons souvent demandé aux médecins s’ils pouvaient nous dire combien de temps nous avions : trois semaines, trois mois ? René veut le savoir, mais les médecins ne le savent pas."
Malgré l’épreuve de la maladie, le père de ses enfants a voulu qu’elle retourne sur scène pour son spectacle au Caesars Palace de Las Vegas. Le duo se soutient plus que jamais. "Je dis à René : 'As-tu peur ? Je comprends. Parle m’en.' Et René me dit : 'Je veux mourir dans tes bras.' Je lui réponds : 'Ok. Parfait. Je serai là. Tu mourras dans mes bras'."
Parents de trois enfants, René Charles (14 ans) et des jumeaux de quatre ans, Eddy et Nelson, Céline Dion explique que la situation est plus difficile pour l’aîné alors que les deux autres ont toujours connu leur père malade. Céline reste forte : "Quand quelqu’un tombe et a besoin d’aide, ce n’est pas le moment de pleurer. Il faut l'aider.

René Angélil et Céline Dion © JE1/WENN.COM/SIPA