Cannes, face à la mer (et à Matthew McConaughey)

Cannes, c'est un peu comme les pochettes surprises de notre enfance. On pense savoir sur quoi on va tomber et puis... surprise ! Sauf qu'ici, les montres en plastique laissent place aux méga-stars hollywoodiennes.

Samedi 17 mai, 11h15. Le soleil cogne, la mer ondule et notre coeur vient de faire un bond. Aucun rapport avec la marche ratée en descendant de notre Uber : Matthew McConaughey, héros d'Interstellar oscarisé, se trouve à moins de 10 mètres de nous. Sur la plage du Majestic, l'acteur donne des interviews pour The Sea of Trees de Gus Van Sant, en compétition pour la Palme d'Or. 
Si le titre de journaliste devrait nous protéger de la groupie qui sommeille en nous, là le bouclier flanche. Pour notre défense, l'acteur en impose avec son costume en lin clair, son aisance naturelle, ses gestes millimétrés. Il est tellement proche (on n'exagère jamais), qu'on entend même sa voix si particulière, à l'accent texan ponctué de légers sifflements. Heureusement, la barbe mal entretenue est là pour nous rappeler à l'ordre : gardons un peu de contenance.
Après une heure d'observation de l'homme en plein cagnard, comme on dit ici, quelqu'un nous tire de nos pensées : "You're the next." Pardon ? Ah oui c'est vrai, on n'est pas sur la plage du Majestic par hasard. A côté de Matthew McConaughey, une blonde dissimulée derrière de grandes lunettes de soleil bleues nous attend. Notre rencontre impromptue nous aurait presque fait oublier la raison de notre présence ici : 5 précieuses minutes avec Naomi Watts, également à l'affiche de The Sea of Trees. Après cet échange bref et intense, on ne peut s'empêcher de jeter un dernier coup d'oeil au barbu qui continue de parler avec les mains, les jambes croisées. Au moment de partir, nous croisons le regard de Natalie Portman, attablée avec un journaliste. Mieux qu'une pochette surprise Cannes, on vous dit.

Suivez Le Journal des Femmes sur Twitter pour vivre nos aventures cannoises en direct.

Voir aussi :

Cannes, face à la mer (et à Matthew McConaughey)
Cannes, face à la mer (et à Matthew McConaughey)

Samedi 17 mai, 11h15.  Le soleil cogne, la mer ondule et notre coeur vient de faire un bond. Aucun rapport avec la marche ratée en descendant de notre Uber : Matthew McConaughey, héros d'Interstellar  oscarisé, se trouve à moins de 10 mètres de...