Vincent Cassel, boulimique de travail après sa rupture avec Monica Bellucci

Depuis l'été 2013, l'acteur a enchaîné les tournages et plusieurs de ses films vont sortir dans les prochaines semaines. Il explique que s'il a autant tourné, c'était pour tenter de se remettre de son divorce avec Monica Bellucci, qui a partagé sa vie pendant 18 ans.

L’année 2013 a été fatale à de nombreux couples de stars. Alexandra Lamy et Jean Dujardin, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, Rihanna et Chris Brown… toutes ces stars se sont séparées il y a deux ans. Et on se souvient notamment de la rupture de Vincent Cassel et Monica Bellucci, survenue au mois d’août. Les deux comédiens ont pris des chemins différents après 18 ans de vie commune et 14 ans de mariage. Cette séparation a été difficile à encaisser et l’acteur s’est confié à ce sujet dans une interview accordée à L’Express. 
Ces prochaines semaines, la star des Rivières Pourpres sera omniprésente dans l’actualité cinématographique. Vincent Cassel présentera deux films au Festival de Cannes dans les jours à venir, Mon Roi et The Tale of tales, et les films Partisan et Un moment d’égarement sortiront dans les deux prochains mois.
Pour lui, cette actualité chargée est "un malheureux concours de circonstances" : "Ce n'est pas un hasard si j'ai tant tourné l'année dernière. C'était un moment particulier de ma vie. […] J'ai voulu revenir à l'essentiel. Faire ce que je savais faire : l'acteur. J'avais besoin de m'occuper, de me rassurer. [...] Il fallait que je remette les pieds dans mes chaussures".
Manifestement, cette boulimie de travail a porté ses fruits. Le comédien assure que le fait de retrouver le chemin des plateaux lui a été très bénéfique : "Ca m'a fait du bien. Jouer reste passionnant. C'est un moment organique, étrange. Un moment de solitude et d'intimité". Une solitude et une intimité que la frénésie cannoise devrait faire voler en éclats.

Vincent Cassel © Van Tine Dennis/ABACA