Jeanne de Funès, épouse de Louis, est décédée

Jeanne, la femme de Louis de Funès, l'acteur comique préféré des Français, s'est éteinte à l'âge de 101 ans. Jeanne et son amour sont maintenant réunis au cimetière de Cellier, en Loire-Atlantique.

Jeanne de Funès est morte le 7 mars à l'âge de 101 ans dans une maison médicalisée de Longjumeau. Ses funérailles ont eu lieu le 12 mars à l'église Saint-Roch de Paris. Elle a été inhumée dans le cimetière de Cellier, en Loire-Atlantique, auprès de l'acteur, décédé en 1983, après une crise cardiaque. 
Femme discrète, mais de caractère, Jeanne de Funès, née Jeanne-Augustine Barthélémy de Maupassant, était une descendante de l'écrivain Guy de Maupassant. Elle a épousé Louis de Funès en 1943 et a toujours suivi de très près le travail de son mari. Elle le conseillait dans les choix de ses films, négociait les cachets et discutait même les mises scènes, ce qui pouvait agacer. C'est elle qui a choisi l'actrice Claude Gensac pour incarner la femme de Louis de Funès dans une douzaine de films. 
Jeanne et Louis de Funès ont profité de trente ans de vie commune au château de Clermont et ont eu deux fils, Patrick (71  ans), médecin et Olivier (65 ans), pilote de ligne.
Depuis la disparition de l'acteur des Gendarmes, Jeanne vivait dans leur appartement de la rue Montpensier, qui donne sur les jardins du Palais Royal. 

Voir aussi :

Jeanne de Funès, épouse de Louis, est décédée
Jeanne de Funès, épouse de Louis, est décédée

Jeanne de Funès est morte le 7 mars à l'âge de 101 ans dans une maison médicalisée de Longjumeau. Ses funérailles ont eu lieu le 12 mars à l'église Saint-Roch de Paris. Elle a été inhumée dans le cimetière de Cellier , en Loire-Atlantique,...