Fleur Pellerin recycle sa robe de mariée pour un gala

La ministre de la Culture est peut-être en manque de temps, mais certainement pas d'imagination. A l'occasion d'un dîner de gala qui s'est tenu au Grand Palais, Fleur Pellerin a décidé de remettre sa robe de mariée au goût du jour.

Fleur Pellerin est complètement débordée. Entre les dossiers à traiter au ministère de la Culture et les dîners mondains, elle ne sait plus où donner de la tête. 
Sur le plateau du Supplément de Canal +, elle avoue que jongler avec les exigences vestimentaires lui pose parfois des problèmes. "Il y a des jours où j'ai un emploi du temps où je n'ai pas le temps de me changer dans la journée", a-t-elle confié.  
Du coup, lorsqu'elle s'est rendue à la 27e édition de la biennale des antiquaires au Grand Palais le 8 septembre, elle n'a pas eu le temps de rentrer chez elle pour choisir une nouvelle tenue : "On m'avait précisé robe de soirée (...) Et moi il fallait que je trouve une robe sur laquelle je pouvais mettre une petite veste ou un gilet dans la journée en passant à peu près inaperçue et que je puisse le soir exhiber un peu comme si c'était une robe de cocktail", explique-t-elle.  
Qui dit antiquaire, dit objet de collection. Fleur Pellerin a donc trouvé l'occasion idéale pour ressortir... sa robe de mariée. "C'est contre l'obsolescence programmée des objets (...) Eh bien moi, j'ai décidé de recycler ma robe de mariée", s'amuse la ministre de la Culture. Bientôt ministre de l'Ecologie ?

fleur pellerin mariage
Fleur Pellerin à l'occasion de la 27eme édition de la biennale des antiquaires le 8 septembre...en robe de mariée. ©  VILLARD/SIPA