Monica Lewinsky sur Twitter contre le cyber-harcèlement, surprenant

Celle qui a fait trembler la Maison Blanche dans les années 1990 pour avoir eu une liaison avec le président Bill Clinton vient de s'inscrire sur Twitter. En seulement un jour, son compte a déjà plus de 65 000 followers.

L'ancienne stagiaire de Bill Clinton à la Maison Blanche, Monica Lewinsky, vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux. Alors qu'elle se décrit comme "la première personne à avoir eu sa réputation complètement détruite dans le monde entier par Internet", cette dernière n'hésite pas à utiliser le Web pour lutter contre le harcèlement en ligne. #HereWeGo, qui veut dire "On y va" en français, est le premier tweet qu'elle a posté. Ce premier message a été retweeté plus de 4000 fois et le compte de Monica Lewinsky a dépassé les 17 000 abonnés en seulement trois heures. Après une journée, il est déjà à 65 000 followers.
Selon le magazine Forbes, la tombeuse du président Clinton ne s'était pas exprimée en public depuis 13 ans. Après ces longues années de silence, elle a pris la parole récemment lors d'un sommet à Philadelphie dédié aux jeunes talents. "Je m'appelle Monica Lewinsky, bien qu'on m'ait souvent conseillé de changer de nom", a-t-elle déclaré. "D'un jour à l'autre, je suis passée d'un personne disposant d'une vie privé, à une personne humiliée publiquement", a-t-elle ajouté devant une foule entière.
Dans une interview accordée au printemps 2014 à Vanity Fair , elle affirmait sa volonté de s'impliquer dans la défense de "victimes d'humiliations et de harcèlement en ligne" et qu'il était "temps de tourner la page".

monica lewinsky sipa
Monica Lewinsky vient de s'incrire sur Twitter © Sipa Press