Petit homme, grande femme : ces couples de stars décalés

Nous sommes nombreuses à préférer un compagnon imposant qui toise quelques centimètres de plus que nous. Les hommes élancés nous apparaissent plus séduisants, plus virils, plus protecteurs... Certaines stars ont dépassé ce préjugé et affichent des sentiments XXL pour leur petit mari. Tour d'horizon.

Selon une étude menée par les universités du Michigan et de New York, les hommes mesurant moins de 1m70 seraient plus fidèles et moins enclins à divorcer. Mieux encore, toujours selon ces recherches scientifiques : non seulement un conjoint court sur pattes ne vous tromperez pas, mais il participerait aussi davantage aux tâches domestiques et représenterait un meilleur soutien pour sa famille.
Pourquoi toutes ces qualités dans un si petit corps ? Complexés, stigmatisés pour leur petite taille, les mecs format poche ont rusé, développé d'autres armes de séduction. "Ils sont en général plus drôles que les autres, étant donné que, depuis leur adolescence, ils s'évertuent à détourner l'attention des filles sur autre chose que leur petitesse", explique la journaliste britannique Kate Mulvey au Daily Mail.
Pour déjouer imaginaire collectif et pression sociale, les petits maris ont appris à faire le ménage et à accorder de l'importance à celle qui partage leur quotidien. De quoi revoir nos critères de séduction et notre "échelle" de valeurs, non ?

Petit homme, grande femme : ces couples de stars décalés
Petit homme, grande femme : ces couples de stars décalés

Selon une étude menée par les universités du Michigan et de New York, les hommes mesurant moins de 1m70 seraient plus fidèles et moins enclins à divorcer. Mieux encore, toujours selon ces recherches scientifiques : non seulement un conjoint court sur...