Tonya Kinzinger a perdu son bébé

L'émotion était a son comble lors de la deuxième émission de Danse avec les Stars. L'actrice Tony Kinzinger est revenue sur la perte tragique de son deuxième enfant, mort-né. Confidences.

Le deuxième prime de  Danse avec les stars 5 a été riche en émotions. Les candidats ont été invités à se confier sur un moment qui a marqué leur vie et à s'en inspirer pour leur performance.
Tonya Kinzinger a choisi de dévoiler la perte tragique de son enfant : "ça s'est passé il y a 10 ans. J'étais la plus heureuse des femmes à cette époque, se confie-t-elle. J'étais à Saint-Tropez et j'étais enceinte de 4 mois et demi. Il y a eu des complications et j'ai dû accoucher. J'ai eu l'opportunité de le voir et de lui dire au revoir."
Un triste souvenir que l'actrice de Sous Le Soleil n'avait gardé que pour elle jusqu'à présent. Pourtant, évoquer ce drame l'a soulagée. "Cela m'a fait du bien. (...) Pouvoir dédier une danse à cet enfant, je trouve que c'est un cadeau", a-t-elle dit à Téléstar. Elle a opté pour un foxtrot avec son partenaire Maxime Dereymez, sur la chanson de Céline Dion Vole.
"J'ai voulu parler de ça parce que j'ai conscience que des millions de femmes vivent ça, tous les jours, et beaucoup ont honte. Je sais à quel point c'est difficile de passer ce sentiment de honte et de responsabilité. (...)Je pense qu'on a toutes quelque chose en commun : cette sensation de responsabilité et de solitude, même si on a beaucoup d'amour autour de nous, on se sent les seuls responsables", confesse Tonya Kinzinger.
Une histoire qui a touché de nombreuses personnes, jusqu'à son partenaire qui a eu les larmes aux yeux. Ce qui n'a pas empêché le duo de travailler dur et de convaincre le jury par sa performance. Ils vont donc continuer l'aventure, perçus comme les favoris du public.

tonya kinzinger
Tonya Kinzinger se confie dans l'émission Danse avec les stars 5 sur la perte de son enfant. © CAU ANTOINE/SIPA