Valérie Trierweiler révèle pourquoi elle a écrit "Merci pour ce moment"
Silencieuse depuis la parution de son livre "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler s'exprime pour la première fois, dans un entretien à "Paris Match", sur les raisons qui l'ont poussée à écrire cet ouvrage.
Elle remerciait, il y a une dizaine de jours, ses fans sur Twitter. Cette fois, Valérie Trierweiler s'exprime dans les colonnes de Paris Match (où elle est journaliste) sur les motivations qui l'ont conduite à écrire Merci pour ce moment . Elle y explique pourquoi elle s'est lancée dans l'écriture de son ouvrage choc. "J'ai ressenti le besoin de parler de la douleur de ceux qui souffrent en silence et de relayer le travail de ceux qui les aident. L'écriture m'a aidée à surmonter le passé", confie-t-elle au journal.
Lorsque ses collègues de Paris Match lui parlent des accusations lancées à son encontre concernant la falsification de certains faits (notamment l'épisode des "sans-dents"), la journaliste se défend de n'avoir jamais menti : "Je n'accepte pas les accusations de mensonge", a-t-elle simplement déclaré. Lors de l'interview, Valérie Trierweiler ne s'est pas privée de taquiner son ex : "La politique isole de tout et de tous. Un dirigeant ne voit pas la réalité".
L'ex-première dame de France est revenue également sur son voyage à Madagascar, survenu lors de la sortie de son livre. "Personne ne me reconnaît au fin fond d'un village de Madagascar ou dans un quartier défavorisé au bout du monde. C'est sans doute la meilleure façon de passer à autre chose, de tourner la page. Et d'être enfin moi-même, libérée du passé", a-t-elle expliqué.
Si ses écrits l'ont libérée de ses problèmes, vidée de ses soucis, son compte en banque, lui, se porte à merveille. Merci pour ce moment, s'est déjà vendu à 500 000 exemplaires, il s'agit du succès de la rentrée en librairie.