Beyoncé se fait une place à Harvard

Beyoncé est une icône de la musique qui fascine les foules... et les universités prestigieuses. Harvard a décidé de lui dédier un cours.

On savait que la chanteuse était extrêmement populaire. A tel point qu'elle devient un sujet d'étude pour les étudiants d'Harvard, qui pourront bientôt se pencher sur le cas Beyoncé dans leurs cours... de marketing.
D'après
The Harvard Gazette, les chercheurs de l'université se sont intéressés à la méthode de lancement de son dernier disque : The Visual Album. Queen Bey avait surpris tout le monde avec cet opus sorti sans aucune promotion. Malgré cela, trois jours après l'annonce de la sortie, 600 000 copies avaient été vendues, ce qui a placé The Visual Album en première position des plateformes de téléchargement.
Coup de poker réussi ou plan savamment orchestré ? Cela demandait analyse. Anita Elberse, professeur d'administration des affaires explique son futur cours : "
Nous nous intéresserons à sa technique qui a consisté à éviter une campagne ambitieuse et coûteuse, les conditions dominantes du marché, les obstacles structurels et techniques, aussi bien que les nombreuses décision difficiles auxquelles Beyoncé et son équipe se sont confrontées."
La chanteuse fera-t-elle une apparition comme intervenante dans la célèbre université ? Rien ne le garantit. Entre les reprises des chansons de Shakira par Oxford et ce cours sur Beyoncé pour les étudiants de Harvard, les universités de renom sont en passe de devenir de vraies "
High Schools Musical".

beyoncã© harvard
Beyoncé aura un cours sur sa stratégie marketing à Harvard. © Sipa