Yves Marchesseau, alias La Boule dans Fort Boyard, est décédé
La Boule, l'un des personnages incontournables de l'émission Fort Boyard, est décédé d'un cancer de l'œsophage, en Charente-Maritimes, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 62 ans.
La Boule n'est plus. Le célèbre comédien de Fort Boyard est mort des suites d'un cancer, à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes (en Charente-Maritimes) a rapporté France Bleu La Rochelle.
En mai dernier, France 2 avait annoncé le départ de l'acteur qui éprouvait de "la fatigue". Yves Marchesseau avait alors indiqué à France Dimanche qu'il était "seulement en retrait pour un an" et qu'il reviendrait dans l'émission "quand j'irais mieux, car pour le moment, j'ai de très gros problèmes de santé".
Il avait découvert six mois plus tôt qu'il souffrait d'un cancer de l'œsophage, mais également de diabète. Après des séances de radiothérapie et de chimiothérapie, ainsi qu'un régime particulier, La boule avait perdu près de 20 kilos. "Mes problèmes de santé se sont multipliés. (...) J'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j'ai perdu l'appétit et le sommeil", expliquait-il dans le magazine.
Son départ de l'émission intervenait cinq mois après des problèmes avec la justice. Le comédien avait été reconnu coupable de harcèlement téléphonique et condamné à six mois de prison avec sursis. En 2011, il avait appelé l'une de ses amies dont il était amoureux pas moins de 500 fois pour récupérer une somme d'argent qu'il disait lui avoir prêté.
S'il espérait revenir sur le plateau du jeu estival de France 2, Yves Marchesseau avait confié à Sud-Ouest, en juillet 2013, son sentiment sur l'émission : "C'est un peu la routine. Moi, je fais peur aux candidats et le petit, il court partout. On travaille de plus en plus, c'est devenu l'usine. (...) Avant, il y avait une super ambiance, on faisait la fête après le tournage, c'était autre chose."
Après plusieurs métiers tels que cariste dans un usine de métallurgie ou encore vendeur de boule de pétanque, d'où son surnom, La Boule avait été repéré par l'animateur Patrice Laffont en 1994, qui lui avait donné sa chance dans l'émission Fort Boyard.