En savoir plus

Suggestions de diaporamas
Keanu Reeves est né à Beyrouth, au Liban, en 1964 d'une mère anglaise danseuse de cabaret et d'un père géologue américain, d'origine sino-hawaïenne. Ses parents divorcent alors qu'il n'a que 2 ans. Il déménage alors en Australie, à Sydney, puis aux Etats-Unis à New-York et enfin au Canada à Toronto. Dès le divorce de ses parents, le futur acteur n'a plus aucun contact avec son père. Celui-ci fait de la prison pour avoir tenté de vendre de la drogue et n'est jamais revenu voir son fils.
Adolescent, Keanu est un passionné de hockey sur glace. Il espère intégrer l'équipe nationale du Canada mais une blessure au genou le contraint à arrêter sa carrière sportive. Il abandonne alors l'école pour se consacrer au théâtre et se lance alors dans le métier d'acteur. Après Point Break, Dracula, Speedou Matrix, Keanu Reeves accède à la prestigieuse A-list,regroupant les acteurs et actrices d'Hollywood les plus connus. La star décide d'ouvrir ses horizons et va voir du côté de la musique. Il rejoint un groupe de rock alternatif (nommé Dogstar) en 1991 dans lequel il est bassiste et choriste. Après plusieurs albums, le groupe se sépare en 2002.
Côté coeur, Keanu Reeves cumule les malheurs. Jamais marié, il connaît un double drame : en décembre 1999, sa compagne Jennifer Syme donne naissance à un bébé mort-né, une petite fille. Le couple se sépare peu après. Un an plus tard, l'actrice qui revenait d'une soirée passée avec Marilyn Manson, décède dans un tragique accident de voiture.
Mélancolique, Keanu Reeves devient un véritable phénomène sur Internet en 2010, après avoir été pris en photo, par un paparazzo, en train de manger un sandwich tout seul, sur un banc. La photo nommée " Sad Keanu ", qui veut dire "Keanu triste", est détournée de nombreuses fois. Il est même possible d'acheter une figurine de l'acteur, sandwich à la main.