Marine Le Pen et son selfie amoureux sur Twitter

La présidente du Front national a publié vendredi une photo sur son compte Twitter afin de démentir la une de Closer, qui annonçait sa séparation avec Louis Aliot.

"Exclusif : Marine Le Pen, son couple explose" pouvait-on lire en Une du magazine Closer vendredi 30 mai. Afin de donner plus de poids à son propos, le tabloïd affirmait : "Marine Le Pen et Louis Aliot ne semblent plus trop communiquer. Pour preuve : l'homme politique de 44 ans n'a pas appris par sa compagne le cambriolage perpétré à Montretout dans la nuit du 15 au 16 mai, mais par un journaliste du magazine Le Point qui l'a contacté". Toujours selon Closer, Louis Aliot, en couple avec Marine Le Pen depuis 2009, aurait confié au Point : "Etre le compagnon de Marine, c'est parfois délicat au FN". Il n'en fallait pas plus pour que le magazine people qui se plait à dévoiler les histoires de couples Vaudevillesques des politiques lance ce prétendu scoop "exclusif".
Marine Le Pen, réputée pour son mépris des journalistes, a cette fois-ci décidé de leur faire un clin d'œil moqueur en postant une photo d'elle et de son compagnon sur le réseau social Twitter, accompagnée d'une légende "En direct de Perpignan, dédicace à Closer !!! :D". Avec le smiley qui va avec.
Le buzz est fait, la Toile s'enflamme et reprend le selfie de la présidente du Front national en meme, remplaçant Louis Aliot par Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou encore Ryan Gosling.
Une réponse étonnante de la part de la numéro 1 du parti d'extrême droite, surtout après les prétendues déclarations de Philippe Martel à l'un des journalistes du Point. Le chef du cabinet de Marine Le Pen aurait en effet déclaré : "La presse nous est défavorable, pourquoi continuer à collaborer avec elle?". D'ordinaire plus habituée à faire la Une des quotidiens dits  plus sérieux que celle des tabloïds,  Marine Le Pen prend le parti de rire du magazine people en rétorquant avec légèreté. Cinq jours après la victoire du FN aux élections européennes, elle prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise l'art du buzz politico-médiatique à la perfection. Quitte à se lancer dans le people... 

lepen
Marine Le Pen et Louis Aliot © Twitter Marine Le Pen