Mort de Peaches Geldof : le mystère plane

Peaches Geldof, fille du chanteur irlandais activiste Bob Geldof et de la présentatrice télé britannique Paula Yates, a été retrouvée morte à son domicile du Kent, dans le sud-est londonien, ce lundi 7 avril. Elle était âgée de 25 ans.

La police cherche encore à établir les raisons du décès "soudain" et "inexpliqué" de Peaches Geldof. Dans un communiqué, les forces de polices ont précisé avoir été appelés à 13h35 et avoir reçu des "informations inquiétantes" sur l'état de la jeune femme. Les services d'ambulance l'ont déclarée morte, une fois arrivés sur les lieux.
"Nous sommes au-delà de la tristesse", a indiqué son père dans un communiqué très émouvant. "C'était la plus sauvage, rigolote, intelligente d'entre nous. Ecrire le mot 'était' me déchire au plus profond. Quelle enfant extraordinaire. Comment est-il possible que je ne puisse jamais la revoir ? Comment le supporter ? Nous l'aimions et nous la chérirons à jamais. Cette phrase est tellement triste."
La it-girl anglaise, à la fois mannequin, journaliste et animatrice de télévision, avait donné naissance le 26 avril 2013 à son deuxième fils, Phaedra dont le père est Thomas Cohen, le leader du groupe de rock anglais S.C.U.M. Le couple était aux anges et la date de naissance de cet enfant avait une signification primordiale pour la jeune maman. Sa mère, Paula Yates, décédée en 2000 des suites d'une overdose était née un 24 avril . C'était une belle manière de pérenniser le souvenir de sa mère, elle aussi partie trop tôt. Peaches laisse derrière elle son mari et leurs deux enfants en bas âge, Astala, 23 mois et Phaedra, 11 mois. "Mes fils et moi l'adorions et je ferai en sorte qu'elle reste dans leurs cœurs. Nous l'aimerons à tout jamais", a déclaré dans un communiqué son époux, dévasté par la perte de celle qu'il chérissait.

peachesandkids1
Peaches Geldof et ses fils, Astala et Phaedra. © Instagram @peachesgeldof