Laetitia Casta entre au musée Grévin

Le Journal des Femmes s'est rendu ce lundi 31 mars au musée Grévin, afin d'assister à l'inauguration de la statue de cire de Laetitia Casta.

Après avoir servi de modèle pour le buste de notre Marianne nationale en l'an 2000, Laetitia Casta se retrouve une nouvelle fois immortalisée. Et cette fois-ci, c'est au mythique musée Grévin que le mannequin a fait son entrée. Elue en 2012 et à l'unanimité par l'Académie Grévin alors présidée par Bernard Pivot, le jury s'est incliné devant une "véritable icône de la mode, une actrice de grand talent et une personnalité hors du commun."

"Heureusement qu'on m'a prévenue, parce que je pense que j'aurais eu peur sinon" a lancé l'actrice corse visiblement troublée par son double. "C'est bizarre d'être face à soi ! C'est incroyable et émouvant !" a-t-elle ajouté en découvrant la poupée de cire à son effigie, vêtue d'une robe signée Roberto Cavalli - la copie de celle que Laetitia portait lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes en 2011 -  et juchée sur des talons griffés Jimmy Choo.

"Loin de n'être qu'une image ou une gravure de mode, vous avez donné corps à votre vie artistique en devenant une artiste à part entière avec de grands rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Votre renommée, votre statut d'icône de la mode et votre talent d'actrice vous désignaient tout naturellement pour entrer dans ce temple de la célébrité, la vraie, celle qui creuse son sillon et qui trace une belle route", a déclaré Stéphane Bern, le nouveau président de l'Académie Grévin, en ne tarissant pas d'éloges sur la nouvelle arrivée du "Panthéon des stars". Sa statue de cire est d'ailleurs plutôt bien entourée : c'est dans la magnifique Salle des Colonnes qu'elle va s'installer, aux côtés de Brad Pitt et de George Clooney. 

castagrevin
Laetitia Casta et son double de cire © Erez Lichtfeld/SIPA