Quentin Elias : mort tragique du chanteur d'Alliage à 39 ans
Il était si jeune... C'est injuste. Quentin Elias, le leader du groupe Alliage est décédé jeudi 27 février. Ses fans, nombreux, le regrettent déjà.
L'ex-chanteur du boys band Alliage a succombé à crise cardiaque, à New York.
Né le 10 mai 1974, Quentin Elias se lance très jeune dans la pratique du ballet et du modern-jazz, ainsi que du kick-boxing. Il quitte la maison familiale après le décès de son père alors qu'il est âgé de 15 ans et part pour Paris dans un seul but : réussir.
Il passe alors plusieurs auditions de chant et de danse, notamment un casting pour un"Boys Band", Alliage. Ce quatuor créé en 1996 enregistre deux albums et sort plusieurs singles dont six se retrouvent classés à la 5e place des charts français.
Le groupe devient l'un des boys bands les plus célèbres de France, faisant rêver des milliers de jeunes filles avec des tubes comme Baila ou Le Temps qui court.
Quentin quitte le groupe en 1999 et le Boys Band ne lui survivra qu'une année. Il part vivre aux États-Unis au début des années 2000 et tente de percer dans une carrière solo, sans véritable succès. Il travaille alors en tant que mannequin pour plusieurs créateurs, parmi lesquels Armani et Jean-Paul Gaultier. Depuis 2008, il s'était lancé dans une carrière d'acteur érotique pour un site gay américain.
En 2012, il participe à l'émission de télé réalité L'Île des Vérités 2 et l'on avait pu le voir très récemment dans l'émission Giuseppe Ristorante, une histoire de famille.
Sur la page Facebook officielle de l'artiste, un message vient tout juste d'être posté : "Demain, une déclaration sera faite afin de rendre hommage au regretté Quentin Elias. C'est un moment tragique pour sa famille, ses amis mais aussi ses fans, à travers le monde. Nous vous demandons d'être patients en attendant le communiqué de presse officiel de sa mort qui sera envoyé dès demain. MGMT."