Prince George, à la tête d'un sacré cheptel

Au prince, veau, vache, cochon, couvée ! Le petit George a reçu des animaux en cadeau de baptême de la part d'une tribu du Kenya. Orignal.

Prince George, à la tête d'un sacré cheptel

On aurait pu croire que le prince George se contenterait de petits bijoux et de chaussons tout mignons comme cadeaux de baptême. Que nenni ! Le prince le plus célèbre de la planète a reçu, de la part d'une communauté de Samburu au Kenya, des animaux atypiques. Ainsi, quatre génisses, un taureau et une chèvre ont été bénis par une tribu kényane et offerts au royal baby.
Mais n'ayez crainte, vous ne verrez pas ce troupeau de si tôt à Buckingham ou Kensington Palace. Le couple princier aurait décidé de laisser pâturer ces bêtes à Lewa, au Kenya. Un lieu particulièrement symbolique puisque c'est dans ce pays que le Prince William a demandé la main de Kate Middleton, lors d'un safari, en 2010.
D'après US Magazine, le Prince William aurait immédiatement envoyé une lettre à la tribu Samburu afin de la remercier : "De la part de notre fils George, Catherine et moi souhaitons tous vous remercier pour cet honneur extraordinaire et la générosité de vos présents [...] Je suis très heureux de savoir que le troupeau de George sera élevé sur une terre dont nous nous soucions profondément et nous espérons qu'il pourra un jour passer du temps avec lui"
Pour Noël, on attend zèbres, éléphants et girafes... en peluche.

bapteme
Prince George, à la tête d'un bétail © Jason Bell / Camera Press