Bridget Jones : la déception des fans

Helen Fielding, l'auteur des livres à succès relatant la vie de Bridget Jones revient avec un nouveau tome prévu pour le 10 octobre prochain, non sans décevoir les fans de la première heure. Explications.

Ah Marc Darcy ! Ce beau brun ténébreux à l'accent british irrésistible et fou amoureux de notre Bridget Jones adorée, difficile d'imaginer un livre sans lui. Et pourtant, Helen Fielding l'a fait.
Good Bye Mister Darcy dans le tome 3 des aventures de Bridget Jones intitulé Mad about the boy (traduisez "folle du garçon"). Dans ce nouveau livre, Bridget Jones a 51 ans, deux enfants, est accro à Twitter et surtout...veuve. Oui, Helen Fielding a osé assassiner son cher et tendre Marc Darcy, ce qui ne plaît pas du tout aux fans du roman.
Dans un article du Sunday Times paru dimanche 29 septembre, les premières informations sur ce nouveau volume ont plus que déboussolé les lecteurs. Nombreux sont ceux qui en effet, refusent de lire ce nouvel ouvrage, car trop déçus par la mort de Marc Darcy.
Ainsi, sur les réseaux sociaux les réactions sont très vives et les fans semblent être remontés contre la romancière : "Un seul mot pour Helen Fielding : pourquoi ?!", demande un fan sur Twitter ou encore "À quoi joue Helen Fielding avec ce nouveau Bridget Jones ?".
La romancière n'a toujours pas expliqué les raisons de la disparition du personnage préféré des Britanniques.
Quatorze ans après l'Age de Raison, ce nouvel opus sera-t-il aussi drôle et aussi émouvant sans la présence de Marc Darcy ? Réponse le 10 octobre prochain dans les librairies anglaises.