Cécilia Attias, ex-Sarkozy, se confie

L'ex-première dame sort enfin de l'ombre. Cécilia Attias est sur le point de publier ses mémoires. Attention, souvenirs brûlants...

Le retour. Cécilia Attias, ancienne première dame, 56 ans le 12 novembre, s'apprête à publier son autobiographie chez Flammarion. Un ouvrage qui est, sans grande surprise, l'objet de toutes les spéculations.
Vengeance ? Révélations ? Anecdotes croustillantes sur sa relation avec Nicolas Sarkozy ? Les curieux n'auront la réponse qu'à la "mi-octobre", selon l'agence de communication de la maison d'édition. Comme son contenu, le titre de ses mémoires est toujours inconnu. Cependant le magazine Livres Hebdo révèle qu'il pourrait s'intituler Souvenirs ou Une envie de vérité, deux ouvrages que Flammarion a programmé dans sa base de données bibliographiques sans pour autant en préciser l'auteur.
Judicieusement, Cécilia Attias a attendu le départ de Nicolas Sarkozy de la vie politique pour s'exprimer. Elle devrait notamment évoquer les multiples zones d'ombres du début du mandat de son ex-mari, comme l'épisode de la libération des infirmières bulgares retenues en Libye par le régime de Kadhafi. Ce livre, entouré d'un voile de mystère prête déjà à polémique.
L'ex-First Lady s'est remariée en 2008 à New-York où elle vit. Son nouvel époux se nomme Richard Attias et n'est d'autre que celui qui avait organisé le congrès au Bourget en 2004 portant Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. 

ccc
Cécilia Attias, l'ex-madame Sarkozy sort sa biographie © ZAK BRIAN/SIPA