Obama prend sous son aile une fillette de 5 ans

Le Président Obama en personne a écrit une lettre d'excuse à une fillette de cinq ans pour justifier son absence auprès de son établissement scolaire. Mignon...

Besoin d'un alibi pour sécher les cours ? Fini pannes de réveil, devoirs mangés par le chien, et énième appendicite, Alanah Poullard, 5 ans, vient de trouver la meilleure excuse de la planète !
Venue en visite à la Maison Blanche pour assister à une cérémonie donnée en hommage aux blessés de guerre, Alanah Poullard qui accompagnait son père et sa mère (soldat dans l'armée) s'est vu offrir une belle surprise de la part du président des Etats-Unis. Prenant son courage à deux mains à la fin de la cérémonie, la jeune invitée est allé demander à Barack Obama de lui écrire un mot d'excuse. "Veuillez excuser Alanah pour son absence de l'école, elle était avec moi. Signé le président", a-t-il écrit avec application.
Une tâche immortalisée par le photographe officiel Pete Souza et publiée sur la galerie de photos de la Maison Blanche. En lui tendant le petit morceau de papier, Barack Obama n'a pas manqué de lui glisser à l'oreille un précieux conseil : "Montre-le (mot d'excuse) à la maîtresse, mais ne le lui donne pas !", lui aurait-il chuchoté.
Habitué aux coups d'humour, Barack Obama n'en est pas à son premier mot d'excuse. On se souvient du jeune Tyler Sullivan, 11 ans, qui lui aussi avit reçu une dédicace en forme de mot d'excuse pour avoir raté les cours exclusivement pour venir le voir en 2012. De même, en 2009 en pleine campagne électorale, il avait rédigé une lettre du même acabit à une petite fille du Wisconsin venue assister à l'un de ses meetings.

barack 0640
Barack Obama, un alibi en or © Pete Souza