Toujours sur le Journal des Femmes
Dix-sept ans et vie commune et quatorze ans de mariage unissait ce couple de légende. Il va falloir s'y faire, le duo amoureux Bellucci-Cassel n'est plus.
Lorsqu'ils se rencontrent sur le tournage de L'Appartement en 1995, c'est le coup de foudre. A l'écran comme à la ville, leur amour est fusionnel. Très vite, Monica Bellucci et Vincent Cassel décident d'emménager ensemble. Se succéderont alors plusieurs autres duos à l'écran : Doberman (1997), Le pacte des loups (2001), le très controversé Irréversible (2002), Agent secret (2004) et Sheitan (2006) qui sera leur dernière fois ensemble.
En 1999, soit quatre ans après leur rencontre ils se marient. De cette union naissent Deva (2004) et Léonie (2010). Mais le couple commence à battre de l'aile au bout de quelques années. Peu après la sortie d'Irréversible, des rumeurs circulent sur une possible séparatation. Mais Monica Bellucci et Vincent Cassel ne forment pas un couple comme les autres. Pour donner plus de chance à leur histoire, ils multiplient déplacements, voyages et n'habitent plus ensemble : le héros de Black Swan part s'installer au Brésil, seul. La famille, n'est réunie que lors de ses déplacements en Europe et lorsque Monica lui rend visite au Brésil. Recette miracle ? Elle n'aura duré qu'un temps : fin août 2013, les service presse des deux acteurs confirment leur rupture, "d'un commun accord".