L'acteur Lee Thompson Young s'est suicidé

Mythique acteur de la série jeunesse Jett Jackson, Lee Thompson Young a été retrouvé mort dans sa résidence de Los Angeles.

Vous connaissez tous son visage. Il a accompagné la jeunesse de la génération 90, Lee Thompson Young était une superstar de la saga Disney. Rendu célèbre par son personnage déluré dans la série Jett Jackson où il interprète le rôle principal, l'acteur a été retrouvé mort à seulement 29 ans. D'après les sources, le corps sans vie de Young aurait été découvert dans sa maison d'Hollywood lundi 19 août : il se serait suicidé avec une arme à feu. "C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Lee Thompson Young a tragiquement mis fin à ses jours ce matin", a confirmé son attaché de presse dans un communiqué. "Lee était plus qu'un jeune acteur brillant, il était une âme douce et merveilleuse qui nous manquera".

Les motifs qui l'auraient poussé à mettre fin à ses jours restent encore inconnus. C'est l'équipe du tournage de "Rizzoli & Isles : Autopsie d'un meurtre", actuellement en diffusion sur France 2 dans lequel il jouait le rôle du lieutenant Barolt Frost qui, ne le voyant pas arriver, aurait donné l'alerte.
Né à Columbia le 1er février 1984, il joue le rôle de Martin Luther King dans une pièce de théâtre à seulement dix ans. Là, lui vient l'ambition de devenir acteur. Lorsqu'il déménage à New York en 1996, il commence à se faire repérer par les producteurs. Star de Disney Channel à 14 ans en 1998, il obtient alors sa propre série où il joue un étudiant qui doit concilier sa vie avec celui d'un comédien dans le rôle d'un super héros. Les aficionados se souviendront qu'il fut le héros du film Johnny Tsunami. A l'arrêt de la série Jett Jackson en 2001, il devra attendre 2006 pour faire son retour : dans la série Smallville, il incarne le cyborg Victor Stone. En 2007, on l'aperçoit à nouveau au cinéma dans La colline a des yeux avant de jouer le rôle d'un jeune interne en médecine dans la huitième saison de Scrubs. Depuis 2010, il incarnait le lieutenant Frost dans la série Rizzoli & Isles

jett jackson
L'acteur Lee Thompson Young (Jett Jackson) s'est suicidé © MARCOCCHI GIULIO/SIPA