Juliette Gréco, victime d'un malaise en plein concert

L'incident s'est produit mercredi soir, alors que la chanteuse-interprète âgée de 86 ans était sur scène à l'occasion du Festival de Ramatuelle. Juliette Gréco, victime d'un malaise, n'a pu assurer qu'une partie de son concert. En cause, la chaleur étouffante qui aurait été l'élément déclencheur, selon les organisateurs.

Plus de peur que de mal. Ses fans venus l'écouter au théâtre de Verdure ont eu une belle frayeur... Après une heure de concert aux côtés de son époux, le pianiste Gérard Jouannest, Juliette Gréco, véritable icône de la chanson française, a soudainement été victime d'un "coup de chaleur". Fébrile, elle s'est d'abord appuyée sur son conjoint avant de demander une chaise sur laquelle s'asseoir. Sa fille s'est alors immédiatement empressée de la rejoindre sur scène afin de l'emmener en coulisses.
Après un entracte d'un quart d'heure, la chanteuse épaulée par la présidente du festival a pris le soin de remonter sur scène pour mettre fin à son concert et saluer la foule de mille spectateurs venue lui rendre hommage. A 22h30, Juliette Gréco, examinée par un médecin, a été contrainte de rentrer chez elle afin de se remettre de cette épreuve. "Elle a reçu une formidable ovation et le public ému est resté pour la voir repartir en voiture" a déclaré la Madame Franjou, présidente du festival de Ramatuelle. Heureusement, ce n'était qu'un au revoir car Juliette Gréco l'a promis, elle reviendra dès l'année prochaine !

juliette greco 2
Juliette Gréco, victime d'un léger malaise au festival de Ramatuelle. © VILLARD/SIPA