Mort de James Gandolfini, interprète de Tony Soprano

L'acteur et producteur est décédé ce mercredi 9 juin en Italie. C'est son fils, Michael, qui l'a découvert.

Adieu l'artiste. James Gandolfini, qui interprète notamment Tony Soprano dans la série américaine Les Soprano est décédé ce mercredi 19 juin. En voyage en Italie avec son fils, l'acteur de 51 ans aurait succombé à une crise cardiaque. Vers 22h, Michael, 13 ans, a trouvé le corps inanimé de son père dans la salle de bain de la chambre d'hôtel.

"Nos cœurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort" a communiqué la chaîne américaine HBO. On a pu le voir dans Le Mexicain (2001), In the loop (2009), Welcome to the Rileys et plus récemment dans Zero Dark Thirty (2012).
James Gandolfini était également producteur. Sous cette casquette, on lui doit notamment le téléfilm Hemingway & Gellhorn pour HBO, avec Clive Owen et Nicole Kidman.
L'acteur star des Soprano est né en 1961 dans une famille italo-américaine du New Jersey. Il a fait ses début à Broadway en 1992 dans une production d'Un Tramway nommé Désir aux côtés de Jessica Lange et Alex Bladwin. Lorsqu'il se tourne vers le cinéma, il se faire remarquer dans True Romance avant d'enchaîner les films : She's so Lovely (1997), 8mm (199), etc. Jusqu'au tournant de sa carrière où il est repéré pour interpréter le parrain de la mafia italienne dépressif. Son rôle de Tony Soprano lui a cependant valu un maximum de récompenses notamment un Golden Globe et trois Emmy Awards.
Il laisse derrière lui sa femme, Deborah Lin, et deux enfants : Michael et Lilian Ruth, seulement âgée de 9 mois.

james gandolfini300
James Gandolfini, alias Tony Soprano, est mort  © 2001 TM & Dreamworks Llc