Lou Reed se remet de sa greffe du foie

La légende du rock, Lou Reed, a subi une greffe du foie après avoir frôlé la mort, selon son épouse Laurie Anderson. Une intervention conséquente.

Dans une interview publiée samedi dans le journal britannique The Times, Laurie Anderson a déclaré que la greffe du foie a "sauvé la vie" de son mari, jadis consommateur de drogues et d'alcool. "C'était très grave, il était en train de mourir", a indiqué Mme Anderson en décrivant une intervention "lourde" qui s'est très bien passée.
Le leader du groupe Velvet Underground était dans un état critique et devait subir une intervention chirurgicale à Cleveland, dans l'Ohio, le mois dernier. Un choix stratégique, car le couple, qui réside à New York, considère que les hôpitaux de Cleveland sont mieux adaptés à ce genre d'opérations.
Laurie Anderson, chanteuse et artiste expérimentale, a d'ailleurs décrit l'intervention qu'a subie Lou Reed dans les moindres détails. "Vous envoyez deux avions, un pour le donneur, un pour le receveur, en même temps, dit-elle. Vous transportez le donneur en vie avec du matériel de réanimation. C'est une prouesse technique. J'étais totalement sidérée".
L'interprète d'"A Perfect Day" a également salué les exploits de la médecine, dans sa page Facebook, et a évoqué son envie de revenir sur scène et d'écrire de nouveaux morceaux.
Le chanteur de 71 ans avait dû annuler une série de concerts en avril et notamment deux performances au festival de Coachella en Californie.

lou reed et laurie anderson
Le chanteur Lou Reed et sa femme Laurie Anderson. © Page Facebook de Lou Reed