Johnny Hallyday, poussé à la retraite

Les Français sont moins attachés au personnage culte de la chanson française, Johnny Hallyday. Ils seraient même pressés de le voir quitter la scène...

D'après un sondage BVA réalisé pour LeParisien/Aujourd'hui en France, les Français auraient tendance à mettre Johnny à la retraite plus tôt qu'il ne l'avait prévu.
Alors qu'il s'apprête à fêter son 70e anniversaire, l'interprète d'"
Allumer le feu" repart en tournée dans les prochains jours. 
Selon l'étude, 71% des 18-34 ans pensent qu'il est temps pour lui de tirer sa révérence contre 62% des plus de 50 ans. Cette tendance s'affirme d'autant plus dans un climat jugé "de gauche" que pour les sympathisants de droite. 
Pire encore, les personnes interrogées sont moins nombreuses à le trouver aussi sympathique qu'avant : 58% déclarent "ne pas l'aimer" contre 41% qui "l'aiment bien". D'ailleurs, 67% le trouvent "excessif", 59% "bling-bling" et pas vraiment généreux ni honnête (41%). 
L'unique qualité sur laquelle les sondés sont presque unanimement d'accord, c'est sur le fait qu'il soit "bon chanteur" (76%).
Globalement, les Français n'ont plus le même engouement pour Johnny Hallyday. L'idole des jeunes a-t-elle fait son temps ?

hallyday300
Johnny Hallyday © BESTIMAGE
 

Sondage

Johnny Hallyday doit-il arrêter de chanter ?

Tous les sondages