Mort de Frédéric Graziani, acteur de "Mafiosa"

L'acteur et réalisateur français Frédéric Graziani est décédé ce jeudi à l'âge de 52 ans. Il interprétait Manu dans la série "Mafiosa" diffusée sur Canal+.

Frédéric Graziani était Manu, le fidèle ami de Sandra, dans la série "Mafiosa". Avec son physique de dur à cuire et son jeu sans fausse note, il avait su tisser un lien affectif avec les téléspectateurs. C'était d'ailleurs un des personnages les plus attachants de la série diffusée sur Canal+.
Frédéric Graziani exerçait le métier d'interprète depuis 1982 et avait joué dans une vingtaine de films. Au cinéma, il s'était illustré dans "Coup de foudre" de Diane Kurys ou encore dans "Le Fils préféré" de Nicole Garcia. Il avait aussi participé à plusieurs téléfilms comme "Arsène Lupin", " Fargas " et "Le Grand patron".
A côté de la comédie, il s'adonnait à son autre passion : la composition. Frédéric officiait comme maître d'atelier au Cours Peyran Lacroix, de la Pépinière Théâtre. Son parcours avait a été terni par l'affaire du Cercle Wagram. Le Cercle était soupçonné d'avoir servi de plaque tournante pour le blanchiment d'argent de mafieux corses. L'acteur avait finalement été relaxé.

frã©dã©ric graziani
Frédéric Graziani interprétait Manu dans "Mafiosa" © Canal +