En savoir plus
Le physique ne fait pas la comédienne
Véritable atout pour décrocher un premier rôle au cinéma, le métier de mannequin n'est pas forcément un sésame pour percer comme comédienne. Les exemples sont nombreux de top models célèbres ayant totalement échoué leur reconversion d'actrice, à l'image de Cindy Crawford et Claudia Schiffer. D'autres restent prisonnières de leur image légère de sex-symbol, comme Kim Basinger ou Cameron Diaz.
Le passage réussi de la mode au grand écran est plus favorable à celles qui sont restées peu de temps mannequins et qui ont eu l'humilité de commencer par de petits rôles. Reste ensuite à construire une carrière sur la durée en restant le moins possible prisonnière de sa plastique, les rôles se faisant plus rares avec les années.
Ces actrices devenues mannequins
Pour faire le chemin inverse, les stars du cinéma ne rencontrent elles guère d'obstacles. De la même façon qu'Audrey Hepburn devint l'égérie de Givenchy dans les années 1950, nombreuses sont celles qui se voient proposer d'associer leur image à une marque de luxe. Et les frontières entre mode et cinéma s'amenuisent de plus en plus, comme le prouvent la campagne Dior avec Marion Cotillard, mise en scène par David Lynch, ou la réalisation par Martin Scorsese du spot promotionnel pour le parfum Chanel, avec Gaspard Ulliel.
Et aussi dans la rubrique Cinéma
30 actrices tout en sensualité
Elles ont un corps parfait et, malgré leur talent, c'est souvent la seule chose que l'on a retenu de leur prestation... Voir