MTV Video Music Awards : provoc' à gogo chez les stars

Les MTV Video Music Awards 2015 se sont déroulés dimanche 30 août à Los Angeles sur la scène du Microsoft Theater. C’est la délurée Miley Cyrus qui animait la soirée cette année. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse a réussi son pari : tenues provocantes, blagues et phrases chocs... le public était conquis. Côté récompenses, Taylor Swift est la grande gagnante de cette édition tandis que Justin Bieber a fait un flop. Découvrez le palmarès et les moments forts de la soirée.

Les principaux artistes américains ont été récompensés, dimanche 30 août, lors des MTV Video Music Awards, l'un des événements les plus attendus de l'année. La maîtresse de cérémonie, Miley Cyrus, a presque volé la vedette aux chanteurs sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles. Dotée d'une énergie à toute épreuve, enchaînant les blagues et les changements de tenues - très sexy doit-on encore le préciser - à chaque coupure pub, Miley a assuré. Pleine d'autodérision, elle a déclaré en début de soirée : "Ils ont certainement voulu que j’anime cette soirée pour m’empêcher de me produire sur scène.


Une autre artiste s'est fait remarquer, mais pas pour les mêmes raisons. Favorite de cette édition, Taylor Swift est repartie avec quatre prix : clip de l’an­née pour Bad Blood, meilleur clip d’une artiste fémi­nine, meilleur clip pop pour Blank Space et meilleur clip en featu­ring avec Kendrick Lamar pour Bad Blood. La chanteuse a aussi reçu une avalanche de compliments de la part de Kanye West qui a fait son mea-culpa. Il y a six ans, le rappeur n’avait pas été tendre avec elle lors de la cérémonie des MTV Video Awards : au moment où la jeune femme était venue chercher une récompense, il avait déclaré que c'était sa femme, Beyoncé, qui aurait dû recevoir le prix. 
Kanye West, justement, a lui aussi marqué cette cérémonie par sa présence. Récompensé d'un Vanguard Award, décerné aux artistes qui ont eu un impact important sur la culture des vidéoclips, le rappeur a monopolisé la scène avec un discours d'une dizaine de minutes et s’est lancé avec lyrisme sur des thèmes comme la paternité, les médias, la politique ou la société de consommation. Du grand Kanye mégalomane comme on aime ! Et pour finir en beauté, le rappeur a annoncé sa candidature à la présidentielle, rien que ça ! 
Certains n’ont malheureusement pas brillé lors de ces MTV Videos Awards à l’image de Justin Bieber. L’artiste a livré une piètre prestation qui n’a pas convaincu grand monde et sa toute nouvelle mèche blonde ne l’a pas aidé. 
Retrouvez ces moments forts (et bien d'autres) dans le diaporama ci-dessus.

Palmarès des MTV Video Music Awards 2015

Clip de l’an­née : Taylor Swift et Kendrick Lamar, Bad Blood
Meilleur clip d’une artiste fémi­nine : Taylor Swift, Blank Space
Meilleur clip d’un artiste mascu­lin Mark Ronson et Bruno MarsUptown Funk
Meilleur clip pop : Taylor Swift, Blank Space
Meilleur clip en featu­ring : Taylor Swift et Kendrick Lamar, Bad Blood
Meilleur clip à message social Big Sean, Kanye West et John LegendOne Man Can Change The World 
Meilleur clip hip-hop : Nicki Minaj, Anaconda
Meilleur clip rock : Fall Out Boy, Uma Thur­man
Meilleur réali­sa­teur : Colin Tilley et The Little Homies, Alright
Meilleurs effets spéciaux : Jack U et Justin BieberWhere Are U Now
Meilleure direc­tion artis­tique Snoop DoggSo Many Pros
Meilleur montage : Beyoncé, 7/11
Meilleure photo­gra­phie : Flying Lotus et Kendrick Lamar, Never Catch Me
Meilleure choré­gra­phie : OK Go, I Won’t Let You Down