Alexandra Lamy a 50 ans : Amours, Cousin célèbre, Sitcoms AB, Chèvres...

Alexandra Lamy fête ses 50 ans le 14 octobre. Son cousin ministre, son rôle dans "Hélène Et Les Garçons", ce qu'elle pense de sa célèbre sœur, son rapport à l'âge, les hommes de sa vie... Secrets de l'actrice étincelante.

Alexandra Lamy a 50 ans : Amours, Cousin célèbre, Sitcoms AB, Chèvres...
© Alexandra Lamy au festival d'Angoulême 2021 par NOSSANT/SIPA

Alexandra Lamy fête ses 50 ans le 14 octobre. Actrice prolifique aux yeux sémillants, inoubliable interprète de Chouchou dans Un Gars, Une Fille, la sœur d'Audrey Lamy a débarqué sur nos écrans il y a plus de 25 ans et est désormais l'une des comédiennes favorites des Français. Difficile de rester indifférent devant son charisme! Mais saviez-vous que l'actrice était la cousine d'un ex-ministre, qu'elle rêvait d'élever des chèvres et qu'elle avait joué dans la suite de Hélène Et Les Garçons? Son rapport à l'âge, ses amours, sa célèbre sœur: secrets et infos croustillantes sur l'artiste fraîchement devenue quinquagénaire.

Alexandra Lamy est la cousine d'un homme politique

Il est bien connu que la comédienne est la sœur de l'actrice Audrey Lamy. Mais saviez-vous qu'elle était également la cousine de l'homme politique François Lamy? Celui-ci est un ancien député de l'Essonne et a été ministre de la Ville sous Jean-Marc Ayrault

Alexandra Lamy voulait élever des chèvres

Etant petite, Alexandra Lamy ne rêvait pas de strass et de paillettes… mais plutôt de cambrousse et de nature! "Alex voulait élever des chèvres et partir plus tard s'occuper des lépreux. Elle avait un chien, un chat, elle adorait, les animaux, les humains", a confié une amie de l'actrice dans Gala. Le destin en a décidé autrement…

Elle a joué dans des sitcoms AB

Mais Alexandra Lamy se prend de passion pour le théâtre et en 1995, le public la découvre pour la première fois sur le petit écran. Elle tourne une publicité réalisée par Patrice Leconte et fait même des apparitions dans des sitcoms AB. On l'aperçoit notamment dans le rôle de Sandra, le temps de quelques épisodes des Garçons De La Plage, mais également dans Le Miracle de L'Amour, suite du célèbre Hélène Et Les Garçons, où elle joue une sportive totalement croque de José, le synthé du groupe. 

L'amour avec Thomas Jouannet

Dans les années 90, la jeune artiste tombe dans les bras du séduisant comédien Thomas Jouannet, avec qui elle devient mère d'une fille Chloé, désormais âgée de 23 ans et devenue actrice, comme ses géniteurs. Si les anciens tourtereaux sont aujourd'hui séparés, ils conservent de bons termes. "Thomas c'est un mec génial que j'ai aimé follement. Pourquoi le haïr d'un seul coup? Je ne vis ni dans le passé ni dans la rancune", a-t-elle assuré à Paris Match.

Alexandra Lamy, "folle amoureuse" de Jean Dujardin

En 1999, Alexandra Lamy se fait connaître des téléspectateurs en jouant aux côtés de Jean Dujardin dans la série Un Gars, Une Fille. Les acteurs, en couple à l'écran, tombent finalement amoureux l'un de l'autre à la ville. "Quand on a terminé 'Un gars, une fille', on s'est rendu compte qu'on n'arrivait pas à se séparer. C'est pour ça que notre histoire d'amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l'un de l'autre, évidemment", avait-elle confié sur C8. Malheureusement, le couple se sépare en 2013.

Alexandra Lamy : ce qu'elle pense (vraiment) de sa sœur

Entre Audrey et Alexandra Lamy, point de jalousie. Les deux sœurs s'aiment à la folie! Dans Psychologies, la mère de Chloé Jouannet s'était livrée sur sa relation fusionnelle avec sa frangine: "On est plus que complices, on est extrêmement proches, souvent je l'appelle 'ma fille…euh ma sœur'(..) Le fait est que quand ma sœur est née, ça été le plus beau jour de ma vie. Elle est devenue ma poupée vivante. Malgré la différence d'âge, je partageais tout avec elle, et je pouvais lui faire confiance: à 5 ans, elle ne disait rien des conneries d'ado que je faisais en cachette de nos parents, rien! (..) Quand elle est montée à Paris, on ne s'est plus lâchées".

Alexandra Lamy : son rapport à l'âge

Alexandra Lamy n'a pas peur de vieillir. "Contrairement à certaines actrices, qui détestent parler de leur âge, moi, je m'en fiche. On ne peut pas lutter contre le temps. En 2021, avoir cet âge n'a plus rien à voir avec le fait d'être quinquagénaire à l'époque de ma grand-mère, qui, elle, était une mamie", a-t-elle confié à Télé 7 Jours. "Aujourd'hui, une femme de 50 ans peut être belle et désirable", a-t-elle ajouté. 

Comment elle vit son célibat

Plusieurs romances ont marqué sa vie, mais la comédienne est désormais un cœur à prendre et vit son célibat avec sérénité. "Même si c'est stressant de voir que le champ des prétendants se resserre, j'ai pris du temps pour me retrouver, être sûre d'être de nouveau bien avec moi-même, solide, pas dans le regret", a confié l'actrice dans Psychologies.