Mélody Vilbert a 45 ans : que devient Miss France 95 ?

Mélody Vilbert, alias Miss France 1995, fête ses 45 ans le 6 octobre. Que devient la reine de beauté, qui avait surpris en posant (totalement) nue en 2009 pour un site naturiste ?

Mélody Vilbert a 45 ans : que devient Miss France 95 ?
© Melody Vilbert par Bernaux Edouard/ABACA

Souvenez-vous, en 1995, Mélody Vilbert avait été élue Miss France 1995. A 19 ans, la Miss Aquitaine, originaire de Toulouse, avait fait tourner les têtes du jury (et de Julien Lepers, qui présentait alors l'émission) avec son sourire ultra-bright et sa beauté sans artifice. Quelques années plus tard, en 2009, elle avait suscité la polémique en posant dénudée pour une publicité, puis est finalement retournée dans l'ombre. Le 6 octobre 2021, elle célèbre ses 45 ans. Mais qu'est donc devenue Mélody Vilbert après son élection en tant que reine de beauté? 

Elle a été demi-finaliste de...

En plus d'avoir été couronnée Miss France 1995, elle est demi-finaliste à l'élection Miss International de la même année. Mais la reine de beauté ne participe pas à la compétition Miss Univers ni Miss Monde. 

Elle a été jurée de Miss France

En 1997, Mélody Vilbert est choisie pour faire partie du jury de l'élection Miss France 1998. Elle se trouve aux côtés d'Henri Salvador, Alexandre Delpérier, Elisabeth Teissier, Bernard Montiel, Myriam Stocco, Philippe Chatel, Anne d'Ornano et Richard Virenque. C'est Sophie Thalmann qui remporte alors le titre. 

Elle a posé nue pour une publicité

Puis, Mélody Vilbert se lance dans le mannequinat, et pose pour de nombreuses publicités. Elle devient même l'une des égéries de plusieurs marques comme Nike, Dior ou Dove. Mais en 2009, Miss France 1995 surprend le public. Elle pose en tenue d'Eve pour la publicité d'un site de naturisme et choque la société Miss France. Impossible toutefois de revoir ces images aujourd'hui, désormais désignées comme "contenu explicite".

Elle a joué dans un clip de Calogero

Vous avez peut-être aperçu Mélody Vilbert sur le petit écran, plus d'une décennie après son élection. En 2009, elle fait une apparition dans le clip du morceau C'est dit, de Calogero. Puis, pendant quelques temps, elle co-anime tous les matins le morning de Non Stop People aux côtés de Paul de Saint-Sernin et l'émission The Artists avec Guillaume Durand. En 2015, elle présente l'élection de Miss Prestige National, créée par Geneviève de Fontenay et retransmise en direct sur Non Stop People, avec Olivier Minne.

Elle a été chroniqueuse pour TPMP

En 2014, elle est chroniqueuse pour Touche Pas à Mon Poste, le temps d'une seule émission, présentée par Julien Courbet ce jour-là.

Que devient-elle aujourd'hui ?

Désormais, Miss France 1995 est devenue journaliste pour la presse féminine, notamment pour le magazine Biba, où elle tient sa rubrique "La vie de Mélo". Elle participe même à l'écriture des textes d'humour de l'émission C'est Canteloup, sur TF1, avec une équipe d'auteurs.

Elle avait fait une nouvelle apparition à la télévision en décembre 2020, à l'occasion de l'élection de Miss France 2021, afin de célébrer les 100 ans du concours, aux côtés d'autres anciennes reines de beauté.
Côté vie personnelle, Mélody Vilbert est la mère de deux garçons, dont le benjamin, le petit Joseph, a 1 ans et demi. Elle s'est également pacsée récemment avec le coiffeur Hovig Etoyan.