Lynda Lacoste (Hélène et Les Garçons) a 55 ans : que devient-elle ?

Souvenez-vous, Lynda Lacoste campait le chaleureux personnage de Linda, adorable mannequin à l'accent australien, dans Hélène et Les Garçons. Qu'est-elle devenue après l'aventure des sitcoms AB ?

Lynda Lacoste (Hélène et Les Garçons) a 55 ans : que devient-elle ?
© Lynda Lacoste en 2013 par Erez Lichtfeld/SIPA

Lynda Lacoste fête ses 55 ans le 19 septembre. La souriante interprète de Linda dans la saga Hélène Et Les Garçons a marqué les année sitcom avec son accent australien chaleureux et son côté pétillant. Comment a-t-elle atterri sur les plateaux d'AB Productions? Qu'est-elle devenue après les années sitcom? Découvrez ses secrets, son parcours, ses moments forts...
Son vrai nom est Lynda M. Heinemann. D'origine allemande, elle naît à Adélaïde, en Australie, en 1966. Bien loin de s'imaginer actrice en France, Lynda Heinemann rêve d'abord de devenir vétérinaire. Mais alors qu'elle participe à un concours de beauté en Australie, qu'elle ne remporte pas, elle rencontre une directrice d'agence de mannequins qui lui propose de se lancer dans l'aventure. Une belle opportunité qui permet ensuite à la jeune femme de voyager à Paris, où elle s'apprête à écrire le prochain chapitre de sa vie...

- Son agence de pub lui propose, au début des années 90, de passer le casting d'une série AB Productions, Hélène Et Les Garçons, pour l'un des rôles principaux. Si dans un premier temps elle n'est pas retenue, le mannequin est finalement rappelée, un peu plus tard, pour jouer le rôle de Linda, la compagne top model du beau bassiste Sébastien.

- En 1992, elle épouse l'avocat français Thierry Lacoste, mais divorce quelques années plus tard. Malgré tout, elle garde son patronyme pour sa carrière et se fait appeler Lynda Lacoste.

- Pendant une courte période, Lynda Lacoste endosse le rôle d'Hélène dans la version américaine de la célèbre sitcom, Helen And The Boys, dans laquelle Rochelle Redfield reprend d'ailleurs son rôle de Johanna. 

- Malheureusement (ou heureusement?), la série, tournée dans les plateaux de la Plaine-Saint-Denis, ne trouve guère de diffuseur au pays de l'Oncle Sam et n'est donc jamais diffusée. Pour l'heure, seul le premier épisode est disponible sur YouTube...

- Après près de deux ans passés dans la sitcom la plus populaire d'AB Productions, elle prend une brève pause et est de nouveau contactée pour jouer Linda, dans la suite des aventures de la bande d'Hélène Et Les Garçons, Le Miracle de l'Amour. 

- Cette fois, son personnage prend davantage d'importance... jusqu'à son départ soudain (et inexpliqué) en 2007, après le 10e épisode des Vacances de L'Amour, troisième volet de la saga.

- En 2003, la comédienne change de décor et joue dans la série Lola, qui es-tu Lola, diffusée sur France2 pendant plusieurs mois. Elle donne la réplique à Séverine Ferrer et Delphine Chanéac, entre autres. 

- Dans les années 2000, Lynda Lacoste s'essaie à l'animation, notamment pour la chaîne MCM, où elle présente l'émission Top 50. 

- Pour ce programme, elle interviewe plusieurs personnalités, notamment la réputée inaccessible.... Mylène Farmer. "Mylène est quelqu'un d'adorable, de charmant et de sensible. On a beaucoup rigolé ensemble. D'autres artistes sont tellement blasés et traitent les journalistes comme des numéros: pour eux, vous n'êtes qu'un interviewer parmi d'autres. Mylène s'est montrée réellement très chaleureuse avec moi. Elle avait les yeux pétillants. Je crois qu'elle avait envie de rire ce jour-là", avait confié Linda Lacoste au site Innnamoramento.net.

- En 2008, elle rejoint ses camarades de Hélène Et Les Garçons, Patrick Puydebat (qui joue Nicolas) et Laure Guibert (interprète de Bénédicte) sur la chaîne régionale IDF1, pour y présenter l'émission du matin et du midi. 

- En 2016, Linda Lacoste épouse Bruno Bensoussan, père de son fils James, né en 2007.