Mort de l'actrice Markie Post (Scrubs, Mary à Tout Prix)
Markie Post était une star des sitcoms américaines. Elle s'est éteinte ce 7 août à 70 ans après avoir lutté contre un cancer pendant plusieurs années...
Le monde du petit écran est en deuil. L'actrice américaine Markie Post, célèbre pour ses rôles dans à la télévision dans les années 80 et 2000, est décédée à l'âge de 70 ans le 7 août. Atteinte d'un cancer depuis plus de trois ans, la comédienne a malheureusement succombé à la maladie... C'est sa manager Ellen Lubin Sanitsky qui a fait part de la triste nouvelle. "Notre fierté réside en ce qu'elle était, en plus de la comédie ; une personne qui faisait des gâteaux recherchés pour ses amis, qui cousaient des rideaux (...) et qui nous montrait comme être gentils, aimants et indulgents dans un monde souvent dur", ont déclaré ses proches à travers un communiqué. La star laisse derrière elle ses deux filles, Kate et Daisy, qu'elle a eues avec son second mari Michael Ross.
Markie Post, star de télé
Née en novembre 1950 à Palo Alto en Californie, Markie Post a grandi à Walnut Creek. Sa carrière de comédienne débute en 1978 avec le téléfilm Frankie and Annette: The Second Time Around. La jeune femme apparait dans différentes séries telles que La Croisière S'amuse entre 1982 et 1983, L'Ile Fantastique l'année suivante et L'Agence Tous Risques. Puis les téléspectateurs la retrouvent dans L'Homme qui Tombe à Pic jusqu'en 1985 où elle incarne Terri Shannon, et la sitcom Tribunal de nuit.
En 1998, Markie Post bénéficie d'un coup de projecteur en interprétant la mère de Cameron Diaz dans le film Mary à Tout Prix. Elle est ensuite choisie pour participer à la série Scrubs dans la peau de Lily Reid, qu'elle interprète de 2002 à 2006. Elle fait une apparition dans Ghost Whisperer et revient à la télé pour le feuilleton Chicago Police Department entre 2014 et 2017 aux côtés de Sophia Bush.
Markie Post, mariée deux fois
Côté cœur, l'actrice a connu plusieurs fois l'amour. Elle a d'abord épousé Stephen Knox avant de divorcer de se remarier en 1982 avec l'écrivain Michael Ross. Le couple a eu deux filles nommées Kate et Daisy.