Florence Klein a 66 ans : que devient l'ex-présentatrice météo ?

Florence Klein célèbre ses 66 ans le 3 août ! Mais que devient celle qui a fait la pluie et le beau temps pendant de nombreuses années, sur France 3 ?

Florence Klein a 66 ans : que devient l'ex-présentatrice météo ?
© Florence Klein par LEROUX PHILIPPE/SIPA

Florence Klein fête ses 66 ans le 3 août. L'ancienne présentatrice météo, qui a tiré sa révérence en 2014, vole désormais de ses propres ailes et a des idées plein la tête. Cette journaliste passionnée de sciences et de technologie, a retrouvé son pays de cœur, les Etats-Unis, et mène un quotidien bien différent de sa vie d'avant. Que devient la souriante et brillante Florence Klein? Parcours, secrets et nouvelle vie...

- Elle est diplômée d'un master en politique et économie internationale à la New-York University, d'une maîtrise en droit et a étudié à Sciences-Po Paris. Rien que ça! 

- Avant de présenter des émissions comme Presse Citron sur France 3, elle anime des talk-show sur la chaîne Téléfrance USA à New York.

- Dès 1988, Florence Klein présente la météo sur la troisième chaîne. "Je me suis dit au début: C'est bizarre, je n'ai jamais fait ça. Je faisais des talk-shows. Comme j'ai une passion pour le domaine scientifique et technologique, j'ai accepté ce défi à une condition: que la météo soit faite par le journaliste météo. Il faut maîtriser totalement ce que l'on fait. J'ai développé un logiciel météo pour construire mes propres cartes", a-t-elle confié au Point.

- Elle propose même un concept inédit à partir de 1996: la météo en 3D! "On m'a dit que j'étais folle. Et j'y suis arrivée. Et le plus beau compliment, c'est Alain Gillot-Pétré (journaliste, ndlr) qui me l'a fait en me disant que cela faisait un an qu'il essayait d'imposer la 3D avec des moyens plus importants que les miens sans y arriver. Venant d'Alain qui était avare de compliments", s'est-elle souvenue auprès du Point.

- Elle joue le rôle de Mme Aubouy dans la série L'Instit, en 2000, aux côtés de l'acteur Gérard Klein, avec qui (a priori) elle n'a aucun lien de parenté. "Plus jeune, le cinéma me faisait rêver et j'avais vraiment envisagé de devenir comédienne. Mais en grandissant, la télévision a pris le pas sur le reste et j'ai donc relégué cette ambition dans un petit coin de ma tête. Voilà que des années plus tard, Gérard Klein rouvre la porte", avait-elle expliqué à La Dépêche.

- En 2001, elle reçoit le Prix des Scientifiques au Festival International de la météo à Montréal.

-  La journaliste a été membre du conseil d'Administration de France 3 de 1990 à 1993, puis membre de la commission de la Carte des Journalistes de 1994 à 1997. Elle a également été membre de l'école du CELSA, de 1997 à 2014.

- En 2014, l'intrépide journaliste en recherche de nouvelles aventures décide de quitter la présentation de la météo sur France 3.

- Elle lance alors une ligne de vêtements avec sa fille, Alizée, aux Etats-Unis, ce pays qu'elle connaît si bien. Son objectif? Mettre en valeur le savoir-faire français grâce à une "mode pour les femmes faite par les femmes". Mais les investissements nécessaires sont trop élevés et finalement, Florence Klein abandonne le projet.

- Florence Klein, toujours pleine d'ambition, décide alors de lancer une chaîne YouTube consacrée au monde des start-ups, pour  laquelle elle interroge des entrepreneurs.... et compte bien plonger dans le grand bain, elle aussi! "Là, je suis en train de créer ma start-up, toujours avec ma fille, on ne s'est pas fâchées", a-t-elle précisé au Point. Le concept? Faciliter l'envoi de messages professionnels grâce à des outils vidéo.