Mort de l'humoriste Jean-Yves Lafesse, spécialiste des canulars

"Mort de l'humoriste Jean-Yves Lafesse, spécialiste des canulars"

L'humoriste Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ans, à annoncé sa famille. Le facétieux comédien, père de 4 enfants, était connu pour ses légendaires canulars et autres sketches...

L'humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé à 64 ans, a annoncé sa famille à l'AFP le 23 juillet. L'humoriste, spécialiste des canulars, caméras cachées et autres plaisanteries, était atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée un an auparavant, "Son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures", a indiqué sa famille, selon Le Parisien.
Né le 13 mars 1957 à Pontivy, Jean-Yves Lambert, de son vrai nom, quitte sa Bretagne natale en 1974 pour vivre de nouvelles aventures. Après avoir exploré le monde, de l'Italie à Djibouti, il fait ses débuts au micro de la radio libre Carbone 14, dans les années 80. Quelques années plus tard, Jean-Yves Lafesse commence ses légendaires canulars téléphoniques sur les ondes de Radio Nova, puis sur Europe 1, Canal +, M6 et bien d'autres médias. Sur France 3, il invente le concept de la radio carotte qui consiste à... interviewer des badauds, une carotte à la main.

Jean-Yves Lafesse, humoriste, mais pas que...

En 2000, Jean-Yves Lafesse commence à piéger des passants en les invitant dans son camion surnommé "Uniqueaumonde.com". Plus tard, il monte sur scène à de nombreuses reprises pour y jouer ses sketchs. Il apparaît même plusieurs fois au cinéma, notamment dans les films L'Arnacœur de Pascal Chaumeil et Roxane de Mélanie Auffret. En 2020, il joue dans le téléfilm Meurtres à Cognac, réalisé par Adeline Darraux et prête sa voix au personnage d'Adrien Dubouchon dans les nouveaux épisodes de Tom-Tom et Nana.
Marié en 2006 à Marie-Eve Lambert, Jean-Yves Lafesse était père de quatre enfants