Brad Pitt, hilarant aux SAG Awards : découvrez le palmarès

Le drame familial "Parasite" du réalisateur coréen Bong Joon-Ho a reçu une ultime récompense aux SAG (Screen Actors Guild) Awards qui se sont déroulés dimanche 19 janvier. "Judy", "Joker", Robert de Niro ou encore Brad Pitt ont aussi été couronnés.

Brad Pitt, hilarant aux SAG Awards : découvrez le palmarès
© Chris Pizzello/AP/SIPA

Parasite a tout raflé ! Lors de la cérémonie des SAG  Awards (Screen Actors Guild) le dimanche 19 janvier à Los Angeles, le film sud-coréen a remporté le prix le plus prestigieux de la soirée en tant que "meilleur ensemble d'acteurs". Le drame familial de Bong Joon-Ho qui avait déjà décroché la Palme d'Or du Festival de Cannes et le Golden Globes du meilleur film étranger continue sur sa lancée, qui doit (normalement) le mener jusqu'aux Oscars....
Lee Sun-Kyun, l'un des acteurs principaux, s'est adressé au public et a lancé avec humour "Je suis un peu gêné avec l'impression que nous somme maintenant les parasites d'Hollywood" en guise de remerciement.

Les prestations des Golden Globes à nouveau saluées

Autres grande récompense de la soirée : Joaquin Phoenix a confirmé son succès avec le prix du meilleur acteur dans sa performance dans le film JokerRenee Zellweger a remporté l'équivalent du prix de la meilleure actrice pour son interprétation dans Judy, et Laura Dern, celui du meilleur second rôle pour sa prestation dans Marriage Story.

La star de The Irishman, Robert de Niro, a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Jennifer Aniston et Phoebe Waller-Bridge ont complété le palmarès avec Peter Dinklage et ont décroché, respectivement, les récompenses de meilleure actrice dramatique, meilleure actrice dans une comédie et meilleur acteur pour le rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones.

Le discours hilarant de Brad Pitt

Autre spectacle de la soirée, Brad Pitt est monté sur scène pour récupérer son trophée de meilleur acteur dans un second rôle , et a livré un speech qui a laissé le public hilare"Je vais ajouter ça à mon profil Tinder", a-t-il balancé à l'audience en désignant son prix. 

Après avoir remercié l'ensemble des personnes présentes dans la salle pour leur travail et les films produits, il s'est adressé aux co-stars du film "Léo (Dicaprio), Margot Robbie, les pieds de Margot Robbie, les pieds de Margaret Qualley, les pieds de Dakota Fanning". Et l'on a aperçu Margot Robbie dans le public exploser de rire... ou de gêne, on ne sait pas trop.

Une blague qui évoque peu de choses aux spectateurs qui n'ont pas eu vent du fétichisme très spécial du réalisateur de Once Upon a Time in Hollywood . Il a ajouté : "Sérieusement, Quentin (Tarantino) a fait enlever les chaussures de plus de femmes que la sécurité des aéroports". Brad Pitt a ensuite continué de remercier ses co-stars de façon plus cérémonielle avant d'ajouter : "Soyons honnêtes, c'était un rôle difficile, le gars qui se défonce, qui se déshabille et qui ne s'entend pas avec sa femme.... On doit rire de notre ridicule".

Une intervention qui a joyeusement animé le public et qui a beaucoup diverti son ex-femme, Jennifer Aniston, récompensée également du prix de la meilleure actrice dans la série The Morning Show.